Métronome sans temps fort ?
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 315 vues
- 0 follower
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2009 à 14:58:56Métronome sans temps fort ?
Salut à tous,
Est il possible de paramétrer le métronome de C4 pour qu'il donne le même son pour tout les temps ?
En fait j'enregistre un groupe qui n'a pas fait de piste tempo et ils changent tout le temps de signature 'mais sur le même tempo'..
Donc le fait d'utiliser un clic sans temps fort arrangerais tout ça plutôt que d'éditer une piste tempo (qui prendrait trop de temps).
Merci pour votre aide les zamis Afiens
Est il possible de paramétrer le métronome de C4 pour qu'il donne le même son pour tout les temps ?
En fait j'enregistre un groupe qui n'a pas fait de piste tempo et ils changent tout le temps de signature 'mais sur le même tempo'..
Donc le fait d'utiliser un clic sans temps fort arrangerais tout ça plutôt que d'éditer une piste tempo (qui prendrait trop de temps).
Merci pour votre aide les zamis Afiens
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/04/2009 à 15:14:13
Salut !
J'ai eu le meme cas que toi.
Pour faire au plus simple, j'ai crée une piste midi, ouvert un LM7, edité un rimshot sur tout les temps (4 ou 8), puis j'ai dupliquer le conteneur midi le temps qu'il faut. En tout, ca prends moins d'une minute.
J'ai eu le meme cas que toi.
Pour faire au plus simple, j'ai crée une piste midi, ouvert un LM7, edité un rimshot sur tout les temps (4 ou 8), puis j'ai dupliquer le conteneur midi le temps qu'il faut. En tout, ca prends moins d'une minute.
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Anonyme
3 Posté le 22/04/2009 à 15:20:20
Salut,
Le plus simple : tu programmes des noires avec n'importe quel vsti (mais de préférence percussif) sur une piste midi...
Le plus simple : tu programmes des noires avec n'importe quel vsti (mais de préférence percussif) sur une piste midi...
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/04/2009 à 15:32:59
Dans Transport/configuration du métronome tu devrais trouver ton bonheur.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/04/2009 à 15:56:07
Oui c'est meme beaucoup plus simple en plus tu peux charger le wav que tu veux ce qui change des tic tic tac qui repissent dans le micro et buttent l'oreille
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/04/2009 à 16:07:45
Pour une fois que je peux éventuellement aider...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/04/2009 à 09:07:36
Y'a quelques temps, j'ai eu besoin d'enregistrer un guitariste acoustique avec beaucoup de nuances de jeu.
Le clic repissait depuis le casque (pourtant fermé).
J'ai donc remplacé le clic d'origine par mon œuf shaker favoris que j'avais enregistré vite fait sur une autre piste avant d'en découper 2 ou 3 coups.
Au final, j'ai utilisé le m^m sample, et la repisse est passée inaperçue grâce à cette fonction de métronome/sample proposée par Cubase.
Le clic repissait depuis le casque (pourtant fermé).
J'ai donc remplacé le clic d'origine par mon œuf shaker favoris que j'avais enregistré vite fait sur une autre piste avant d'en découper 2 ou 3 coups.
Au final, j'ai utilisé le m^m sample, et la repisse est passée inaperçue grâce à cette fonction de métronome/sample proposée par Cubase.
Frezd
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 23/04/2009 à 13:15:10
Merci les zamis,
En fait c'est ce que je faisait déjà (piste midi avec vsti pour le clic) mais le problème c'est que du coup le raccourci clavier "C" pour le clic ne sert plus et donc je perd du temps pour activer/désactiver la piste
Yeah Exact !!!!
C'est parfait, on peu charger un sample pour le clic
Suffit de mettre le même sample pour temps fort et temps faible et hop !!
Merci beaucoup à tous
En fait c'est ce que je faisait déjà (piste midi avec vsti pour le clic) mais le problème c'est que du coup le raccourci clavier "C" pour le clic ne sert plus et donc je perd du temps pour activer/désactiver la piste
Citation : Dans Transport/configuration du métronome tu devrais trouver ton bonheur.
Yeah Exact !!!!
C'est parfait, on peu charger un sample pour le clic
Suffit de mettre le même sample pour temps fort et temps faible et hop !!
Merci beaucoup à tous
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/04/2009 à 16:58:01
Pourtant dans la configuration du métronome, il y a bien deux curseurs de vélocité pour ajuster le son fort (hi) et le faible (lo), et ce autant pour le bip que pour un son perso.
- < Liste des sujets
- Charte