Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 4
(11)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Midisport 8x8: ports MIDI invisibles !

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 0 follower
Midisport 8x8: ports MIDI invisibles !
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon interface MIDI Midisport 8x8 et Cubase4 (le problème est égalmeent survenu avec Live8).
Les seuls ports reconnus sont les ports "emulated" (après avoir déplacé 'enableemulated'), et encore ceux-ci n'apparaissent que parfois!!! Sinon, rien du tout n'apparait. Disons que cela marche une fois sur 2/3, sans forcément qu'il y ait un reboot ou quoi que ce soit qui change sur la config.
Même souci sous Cubase5.

Certains d'entre vous ont-ils eu le même souci? Y a-t-il une parade connue?

L'interface est pourtant bien installée, et apparait correctement dans le panneau de configuration de Windows.
C'est le fichier "ignoreportfilter" qu'il faut déplacer du dossier midi port enabler à la racine du dossier steinberg.
Aucun changement, même en déplaçant le "ignoreportfilter".
Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Sans moyen de savoir pourquoi. :-(
Je me demande si cela vaut le coup de tester le port COM, je suis à bout d'idées...
Bonjour,
je ne sais pas si cela peut t'aider, mais regarde ce lien,tu ne sembles pas etre le seul à avoir des problemes.
/interface-midi/m-audio/Midisport-8x8s/forums/t.260501,probleme-avec-ma-midisport-8x8.html
LEATHERBOOTS
Re bonjour,
il y a aussi ce lien:
http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=27144

Bon courage....
LEATHERBOOTS
Bonjour
j'ai rencontre le meme probleme:
cubase 4 ne trouvait plus les ports midi de ma carte son (presonus firestudio.)
j'ai ete oblige de refaire une instalation complete de cubase 4.
maintenant tout est ok
musicalement
christophe
Derniers essais: ça marche beaucoup mieux avec la version précédente des pilotes (MS8x8_1010_web)! Que ce soit avec Cubase ou Live. A confirmer sur le long terme, mais au bout de 2-3jours de tests l'interface est repérée à chaque lancement!
Espérons que le problème est résolu et que je ne reposterai pas dans 3-4jours. :P: