Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Probleme native instruments

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 466 vues
  • 2 followers
1 Probleme native instruments
Bonjour, je viens d'acheter cubase studio 5, je possede egalement komplete de NI.

Quand je lance kontakt 3 en vst, ca fait planter cubase,
je possede egalement cubase sx2 qui lui fonctionne parfaitement avec les vst native instrument,

et si je veux lancer un projet sx2 avec studio5 qui possede des pistes de kontakt, absynth ou battery entre autre,pareil ca plante.

Quelqu'un a t-il deja eu le même souci?


esc ce un probleme de norme vst (par contre toute ma gamme komplete 5 est à jour)


merci beaucoup de votre aide
2
J'avais eus le problème quand j'étais sous Windows avec Native Pro-Five lors du passage de Cubase Vst 5 à Cubase SE/SL/SX et quelque était la version (de 1 à 3), dés que je lançais Pro-Five tout crachait.

Le problème venait de l'incompatibilité de Native et des nouveaux moteurs VST (ça crachait aussi dans Sonar).

Sur Mac j'ai jamais pu vérifier( Pro-Five seulement pour Os Classic et depuis Cubase SE/SL/SX seulement pour OS X).

La réponse de Native à l'époque était de passer sous Pro 52, mais ça me faisait râler de payer pour un problème qui leur était lié.
3
Oulala!! Ca me fait vraiment flipper ce que vous dites là!
J'étais à deux doigts d'acheter cubase studio 5 mais depuis que je vous ai lu, je n'ai plus trop envie de l'acheter! Des incompatiblités avec native instruments vous dites?? Bah ça tomberait très mal pour moi : Akoustik piano, Electrik piano, Guitar Rig 3, FM8 et Kontakt 3 sont mes principaux Vst. Si cubase studio 5 n'est pas compatible avec ça, bin dommage pour steinberg. Il faudra que j'envisage un autre séquenceur... Mais ça me fait :furieux: ! J'ai des anciens projets cubase en travaux qui ne demandent qu'à être terminé et il ma faut donc impérativement un séquenceur steinberg...
J'espère que ce cas d'incompatibilité avec les produits Native Instruments n'est pas une généralité ou que ces derniers ou steinberg le cas échéant vont faire une MAJ rapidement pour palier à ce facheux problème!
Si d'autres utilisateurs de ces softs rencontrent ces mêmes problèmes, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître.
Merci :bravo:
4
Euh, je pense qu'il ne faut pas le prendre dans ce sens là. C'est plutôt l'inverse : Native pas compatible Cubase 5.

Je confirme, depuis Cubase SX/SL/SE, Cubase/Cubase Studio 5 est le meilleurs produit. Si il y a peu d'évolution depuis la version 4, la stabilité et la fluidité ont énormément gagné !
J'ai lu, dans un article du KR magazine, qu'une grosse partie du code avait été ré écrite. Ce qui confirme mon impression dans l'avais que j'avais laissé au moment de l'achat.
5
En ce qui me concerne, le problème reste le même ; que l'incompatibilité soit dans un sens ou dans l'autre, le résultat est le même pour moi : il serait impossible d'utiliser un Akoustik Piano ou un Elektrik Piano avec mon futur séquenceur. Quel intérêt?
6
J'ai des infos qui pourront peut-être faire avancer le schmilblik : lorsqu'on fait l'installation en 64 bits de cubase, on se retrouve donc avec un séquenceur natif en 64 bits utilisant ds VST qui ont restent en 32 bits. Pour cela, Steinberg a develloppé un moteur nommé 'bitbridge' afin que ces derniers puissent être exploitable par cubase sans soucis. Mais le hic, c'est qu'il y en des soucis!
La solution, installé la version 32 bits de cubase au lieu de la 64 bits et on peut alors profité de tous ces VST préféré. Certes, cubase en 32 bits gère moins de mémoire que sa version en 64 bits mais en attendant que Native Instruments (comme d'autres d'ailleurs) se mettent à la page du 64 bits, cela me paraît être une bonne alternative d'attente.
Je crois donc que je vais me prendre cette version de cubase studio 5 avec une petite Behringer BCF 2000 :D: