Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/02/2012 à 09:11:17combien de memoire ram pour l audio
bonjour je possede cubase 5 studio il tourne sur windows 7 64 bits je m en sert que pour le midi est j enregistre sur un d16 korg mais maintenant je voudraisq faire l aquisition d une carte audio 16 entrees d ou ma question pour enregistrer mixes 16 piste audio combien faut il de memoire ram j aimerais connetre vos experiences vos galeres combien de piste maxi a enregistrer d un coup ?merci
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/02/2012 à 09:41:27
Après tout dépend du traitement que tu souhaite appliquer sur tes pistes, 4 Go devrait suffir mais vu le prix de la RAM part sur du 8 tu sera tranquil avec ça
0
jptoo2
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/02/2012 à 09:45:31
merci et il y as t il d autre element a surveiller que la memoire ?
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/02/2012 à 09:49:00
La qualité et puissance du processeur, la stabilité de la carte son, si les pluggins sont compatible en 64 bits ...
Après si tu as tout en midi, je serait toit je préfèrement acheter une bonne carte son avec moins d'entrées mais de meilleurs qualité, quitte à enregistrer en plusieur fois
0
jptoo2
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 08/02/2012 à 09:54:03
ok merci je vais reflechir a ton obeservation sur moin de piste
0
korgoas
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 08/02/2012 à 23:25:53
Salut
Tu va avoir un sérieux problème, pour synchoniser en midi cubase studio avec ta korg d 16, perso j'ai une korg d 3200 avec une carte son ext fastrack pro de chez m audio qui est connecter à cubase studio (ordi) en usb la synchro est pas stable, j'ai pas encore résolut le problème....
0
jptoo2
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 09/02/2012 à 09:49:27
justement c est pourquoi je veut ne plus me servir du korg et tout rentrer directement dans mon pc