Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2010 à 21:10:04ya donc que moi qui ai ce problème ?
J'ai épluché pas mal de pages de forum pour voir si j'étais le seul à avoir ce problème... en vain:
La plupart du temps, le curseur vertical que je vois défilé à l'écran pendant qu'est jouée la musique ne correspond pas à la place qu'il devrait occuper, il est soit trop à droite (jusqu'à 3 cm sur mon écran parfois) soit trop à gauche. Si je change le zoom, la distance reste la même. Si je clique sur un événement et que je tape ctrl-L pour y amener le curseur, idem.
J'ai réinstaller plusieurs fois le logiciel, ça n'a servit à rien.
Aimables forumeuses/eurs, l'un de vous aurait-il une idée ??
Idem, je pense que c'est un probleme de latence. Qu'as tu comme configuration informatique? Quelle carte son? Pilotes a jour? Version légale de Cubase? Taille des buffers? etc.
0
chuimdoc
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 30/03/2010 à 21:12:17
merci à tous pour votre aide
j'ai un mac pro nehalem (le dernier), une fireface 800, 8GO de RAM. Cubase légal. Tous les pilotes semblent être à jour. Les buffers, je sais pas ce que c'est et ça ne figure pas dans la documentation (comment on dit buffer en français ?)
0
Anonyme
9Posté le 30/03/2010 à 21:50:10
Citation de chuimdoc :
comment on dit buffer en français ?
mémoire tampon
0
Anonyme
3670
10Posté le 30/03/2010 à 23:09:35
sur ta RME y a pas un truc qui force la frequence d echantillonage ou un reglage du style avec lequel cubase lutte ???
dans le menu de synchro de cubase tu est bien sur l horloge interne ??