Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet pedale de sustain qui envoi des messages de mute sur les pistes midi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pedale de sustain qui envoi des messages de mute sur les pistes midi ?
salut ....
bon je me demandais pourquoi ma pedale de sustain coupait le son d'une piste midi assignée à un vst instrument
et j'ai remarqué que quand j'appuie dessus la piste midi se mute pourtant je n'ai rien assigné via mon fatar..
je ne pense pas d'ailleur que ce soit possible sur celui-ci, j'ai donc fait un reset sur le fatar et remis les parametres des filtres midi par defaut dans cubase mais rien n'y fait, de plus bizarrement ça ne me le fait que sur le canal 1
du fatar , dés que je passe sur la zone 2 , 3 ou 4 (assigné aux canaux respectifs donc...)ça ne le fait plus....
j'ai essayé de créer un nouveau morceau mais ça me fait la même...
est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
merci d'avance et encore bravo pour cette comuneauté....
cedric..
2

tu dois avoir une telecommande " peripherique generique " qui traine, ou alors les quickcontrols... avec le controleur 64 du canal 1 assigne au " mute piste selectionne " ?
3
salut Tufftuff...et merci de l'aide.....
c'était bien ça les quicks contrôl sont bien les controls instantanés dans periphériques /configuration des periphériques ?
en fait j'en avait un qui etait sur le controlleur 0 et non 64 et 7 pour tout les autres et je pense qu'il devait m'envoyer un message de all notes off avec la pedale de sustain...
en fait j'ai pas mal tripatouillé ces temps ci avec mon controlleur peavey 1600 x et les changement de programmes/patch avec les synthés virtuels qui reagissent plus ou moin à ce type de controle ( ex: l'halion one pas possible de changer de prg, la demo du proteus vx pas de changement de bank en en mode vst,reason 3 est trop long à changer et en plus il me fait un  crac en cours de changement donc pour le jeu live c'est pas terrib
j'ai aussi le kontakt 3 qui le fait pour peu qu'on se fasse ses propres setup de bank ((en final c'est celui que je vais utiliser pour le live car pas de probléme quand on change les sons en cours de jeu.....)même si ça prend un peu de temp   à se faire ses bank de patchs au final c'est tout benef....
je n'ai pas encore eu le temp de me pencher sérieusement sur les contrôls instantannés/quick control mais sais tu ou je peux trouver un petit tuto pour apprendre à m'en servir sans me taper trois tonnes de notices ?
quick control c'est bien ce qu'ils appelent le learning sur d'autre logiciel qui permet d'assigner à une fonction un bouton de ma surface juste en le bougeant ?
il est vrai que l'informatique parfois nous prends tellement de temp qu'on a plus le temp de jouer....
j'ai posté un truc plus haut sur un probléme de sauvegarde des ports midi du metronome qui ne veulent se sauvegarder avec le projet .... aurais tu la soluce....
merci de l'aide .... 
ced

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 15:22:24 ]