Cubase 5 vs Digi002 ?!
- 23 réponses
- 6 participants
- 4 273 vues
- 6 followers

shaffer

Bonjour,
je viens d'acquérir Cubase 5 ..il me semble génial...un seul hic, j'ai une Digi002 Rack sur Windows 7.
Cela ne fonctione pas ensemble !!? y aurait il une personne susceptible d'avoir une solution...
Merci d'avance ..
Olivier

otavioreis

soit tu vends ton cubase et t'achètes un protools
soit tu vends le digi002 et t'achètes une carte de son compatible avec cubase.
Il me semble que les M-audio sont compatibles avec protools et cubase
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

boudifle

A propos, vous connaissez l'histoire de la carte son M-Audio qui plante lorsque quelqu'un allume la lumière des toilettes ? C'est pour moi une histoire vécue !
Si tu as assez d'argent pour t'offrir une digi002 (ou accessoirement en la revendant), regarde aussi les Motu 828 ou Ultralite, c'est la même gamme de prix.

mhch

Sinon le top c'est RME, j'ai changé une M-audio Fasttrack Pro par une Fireface UC, et ben c'est le jour et la nuit, hardware, drivers, outils logiciel, et améliorations et mise à jour régulières du soft (jamais sur M-audio!)

Pierre alain SOUDAN

question stabilité, il n'y a pas grand chose au dessus de RME... j'ai 4 cartes RME depuis environ 8 ans (sous OSX, Windows et Linux) JAMAIS eu un seul plantage sur des séances quotidiennes de plus de 8 heures. Mais bon, 'est pas donné non plus... on attend de voir la stabilité de la nouvelle Babyface. sacré pari en USB.
º¿º

shaffer

Merci pour vos réponses,
j'ai trouvé un driver standalone pour windows 7 et Digi 002 rack.
http://akmedia.digidesign.com/support/compressed/Digidesign_Audio_Drivers_v803_64591.zip
je pense que je vais changer de carte. ..
musicalement
Olivier

shaffer

RME ou MOTU ?

Pierre alain SOUDAN

º¿º

boudifle

Oui, c'est pas mal du tout mais ça vous double un budget tout ça...
Après, comme d'hab, tout dépend de ce qu'on en fait, de sa carte.

shaffer

Home studio. ..Cubase 5 + plugs + hardware... est ce une bonne carte pour cette config. ?!

boudifle

Laquelle ?

shaffer

RME fire400

boudifle

Oui, ça ressemble à de la bonne came et ça à l'air costaud. Les gens ont l'air assez élogieux à son propos donc pourquoi pas ? Tu as regardé les avis dans AF ?

shaffer

yes;;c'est pour cela que je change...

boudifle

Il y a toujours un moment où il faut se jeter à l'eau !
Tiens nous au courant !

boudifle

La digi002 est déjà en vente !

shaffer

et oui..elle ne me sert à rien. . .avec cette config

KaeRZed

Salut !
Dès l'instant que la carte son possède des Drivers ASIO, elle fonctionne avec Cubase. Point. Digidesig, MOTU ou M-Audio ne changent rien. Cubase = ASIO.
Au boulot, j'ai une Digi003 Rack + et je l'utilise quasi quotidiennement avec Cubase5 sans aucun problème.

shaffer

Mon sauveur ...
peux tu me donner un lien d'un driver stable ?
Musicalement
Olivier

KaeRZed

J'ai utilisé ceux fournis avec la Digi003... Rien de spécial...
Par contre, je parle bien des fonctions purement audio. Les contrôleurs physiques des versions non rack (faders, ...) ne fonctionnent que sous ProTools.

shaffer

Certe mais pour windows 7, c'est une autre histoire. ...

KaeRZed

Arf.... Encore un soucis avec ces satanés 64 bits....

boudifle

Je n'ai pas encore sauté le pas du 64 bits, pour l'instant tout marche très bien avec mon install 32 bits. Je termine mes projets en cours et on verra ensuite...

shaffer

j'ai fais la mise à jour de Cubase 5.5.2...apparemment ça tiens..croisons les doigts..
- < Liste des sujets
- Charte