Sujet de la discussionPosté le 20/11/2010 à 10:13:58MES NOTES MIDI SONT DECALEES COMPRENDS PAS
salut à tous, voilà mon problème est que! lorsque je joue sur mon clavier midi des vst i les notes midi sont décalées d'au moins un temps j'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou ça vient si quelqu'un à une idée, bienvenue
Anonyme
10038
2Posté le 20/11/2010 à 11:00:35
Ce décalage s'appelle la latence. C'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu joue un note et le moment où tu entends ton VSTi.
Cette latence se réduit fortement (moins de 20 ms) en utilisant une carte-son dédiée home-studio ou en utilisant des drivers Asioforall
merci géronimo_ds mais normalement avec mon matos ça doit rouler sans problemes niveau latence! c'est à dire 01 x et i 88 x yam avec ma config j'arrive facilement à tourner à 6ms donc je ne comprends toujours pas! je pense que ça a du arriver à d'autres?
J'ai exactement le meme souci et je comprend pas pourquoi ! C'est vraiment insupportable d'autant que c'est pas un temps précis, enfin il m'a semblé remarqué que c'étais un décallage stable mais pas en mesures, en temps ms. Si quelqu'un a la solution !
Menu Périphériques > Configuration des périphériques >
cocher : Utiliser le marquage horaire système pour les entrées "Windows Midi" (sous le tableau).