Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2010 à 10:13:58MES NOTES MIDI SONT DECALEES COMPRENDS PAS
salut à tous, voilà mon problème est que! lorsque je joue sur mon clavier midi des vst i les notes midi sont décalées d'au moins un temps j'ai beau chercher je ne trouve pas d'ou ça vient si quelqu'un à une idée, bienvenue
Anonyme
10038
2Posté le 20/11/2010 à 11:00:35
Ce décalage s'appelle la latence. C'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu joue un note et le moment où tu entends ton VSTi.
Cette latence se réduit fortement (moins de 20 ms) en utilisant une carte-son dédiée home-studio ou en utilisant des drivers Asioforall
Tu disposes de quoi comme carte-son ?
0
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/11/2010 à 13:39:35
merci géronimo_ds mais normalement avec mon matos ça doit rouler sans problemes niveau latence! c'est à dire 01 x et i 88 x yam avec ma config j'arrive facilement à tourner à 6ms donc je ne comprends toujours pas! je pense que ça a du arriver à d'autres?
0
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/11/2010 à 15:23:25
Salut,
essaye de regarder du coté de la compensation du délai, manuel pdf p.198
J'ai exactement le meme souci et je comprend pas pourquoi ! C'est vraiment insupportable d'autant que c'est pas un temps précis, enfin il m'a semblé remarqué que c'étais un décallage stable mais pas en mesures, en temps ms. Si quelqu'un a la solution !
0
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 20/11/2010 à 20:57:13
donc je redis à tous le monde! que ce que je trouve étrange voir tres étrange c'est que j'entends
mon vst i ent emps réel quasiment vu que ma latence est à environs 6 ms donc quasi dans l'instant
mais lorsque je me trouve dans key edit l'éditeur clavier ben j'enclenche le métronome et je joue le curseur
se déplace mais les notes sonts joués au moins un temps apres le coups au clavier! donc s'il vous plait dites
moi ou est le mystere ça me dépannerai grave! je suis preneur pour toutes idées merci d'avance
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/11/2010 à 23:12:21
Menu Périphériques > Configuration des périphériques >
cocher : Utiliser le marquage horaire système pour les entrées "Windows Midi" (sous le tableau).