Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet avid mbox mini

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion avid mbox mini

Salut à tous,

 

je suis également utilisateur de protools et je me demandais si la Mbox mini fonctionnait avec cubase 5.

J'ai testé mais impossible de voir apparaitre le driver Asio de la mbox sur Cubase.

Y a t il un pilote spécifique à utiliser ?

Je suis preneur de toute information !

Merci de votre aide.

2

Salut !

Je ne sais pas pour la MBox Mini mais, en ce qui me concerne, j'utilise quotidiennement une carte ProTools (Digi003 Rack+) dans Cubase5 sans aucun problème...

 

En tout cas, le site d'Avid parle d'une compatibilité avec Cubase...

Citation de Avid (site officiel) :

De tout nouveaux pilotes assurent des performances optimales avec les logiciels Logic, Live, Record, Reason, Fruity Loops, Cubase, Nuendo, Sonar, etc.

J'ai trouvé cette phrase ici :

https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Mbox-Mini

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 15:55:04 ]

3

Merci pour la réponse.

Saurais tu où je peux trouver ces pilotes ? j'ai cherché dans les DVDs fournis (Protools LE 8.0.4)  sans rien trouver...

Parallèlement je vais demander au support Avid.

Merci !

4

Normalement, à l'installation de la carte, les drivers ASIO ont été installés avec le reste...  noidea.gif

5

 

Citation de Front End Audio :

 

Compatibility:

  • ASIO, Core Audio, WDM, MME, and multi-client drivers

https://www.frontendaudio.com/Digidesign-Pro-Tools-Mbox-3-Mini-USB-Audio-Interfa-p/9929.htm

6

Citation de KaeRZed :

Normalement, à l'installation de la carte, les drivers ASIO ont été installés avec le reste...

 

Le problème c'est que je n'ai rien trouvé en terme de fichier d'installation de la carte, puisque le seul programme d'installation dispo sur le DVD est celui de PRotools LE...c'est d'ailleurs lui, a priori, qui déclare la carte.

J'ai essayé, Windows voit bien la carte, mais pas Cubase...Une idée ?

7

UP!

pas d'idée pour déclarer la carte dans Cubase ?

8

Citation de Foo727 :

c'est d'ailleurs lui, a priori, qui déclare la carte.

Non. Toute carte possède des Drivers.... Sans Drivers, même ProTools ne pourra pas en faire grand chose...

Il faudrait donc regarder dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour voir si la carte est installée...

9

KaeRZed,

 

je persiste, les pilotes sont bien installés par le programme d'installation de Protools. Pour preuve, je n'ai installé que protools, Windows voit bien la carte, et protools également. Les pilotes doivent donc être inclus dans l'installation de Protools.

Ce qui m'étonne, c'est que Windows voit bien la carte (elle apparait bien dans le gestionnaire de matériel) mais pas dans Cubase !!

Comprends pas !!

10

Ok.

Je me permettais d'émettre un doute car, lors de l'installation de mon poste de travail (une Digi003 Rack+ avec ProTools 8 LE, Cubase 5 et Reason 4), j'ai bien installé la carte indépendamment de ProTools...

Dans le gestionnaire de périphériques de Cubase, quels choix te sont proposés ??

(j'essaierai de regarder demain au boulot la procédure d'installation de la Digi003....)