Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

BESOIN DE VOTRE AIDE

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BESOIN DE VOTRE AIDE
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai effectuer trois enregistrement, drum, bass et guitar à un tempo de 135. J'ajoute la première piste, la batterie, puis la 2ème, la basse. Mais le problème je sais pas comment les mettres pour quelle soit pas décalé.les mettre sur le tempo 135 de cubase, aider moi svp.

Car avec cubase, on peut couper qu'en mesure, il doit avoir quelque chose qui m'échappe.
2
bah ,deja ,faut etre clair dans l'explication ,car la j'ai pas compris ,c'est du midi ,de l'audio ,un PB de quantize,
3
bah ,deja ,faut etre clair dans l'explication ,car la j'ai pas compris ,c'est du midi ,de l'audio ,un PB de quantize,
4
Ou alors il s'agit de pistes enregistrées hors de Cubase et le problème est de mettre le tempo du projet à 135 afin de pouvoir faire un import correct ??:noidea:
5
je vous explique, j'ai enregistrer 3 instruments avec le zoom H4n. J'ai trois piste audio. Les pistes ont été enregistrer à 135. Je comprend pas comment on peut les mettre ensemble, on peut même pas découper les pistes comme on veut, même audacity est mieux pour ça. Je pige pas ce programme.

J'ai une intro à la guitar, puis batterie et basse entre 4 mesure plus loin, comment les caler les 3 ensembles.Et comment couper ses ficher audio ?

J'espère avoir été clair.
6
Salut, si t'as fais partir l'enregistrement aléatoirement pour chaque prise, la manière la plus simple c'est de les caler à l'oreille en t'aidant du métronome de Cubase, c'est un peu fastidieux mais pas infaisable.

Citation :
Je comprend pas comment on peut les mettre ensemble,on peut même pas découper les pistes comme on veut, même audacity est mieux pour ça. Je pige pas ce programme.

Là par contre, si t'achète un log sans savoir ce qu'il vaut vraiment je te comprends pas trop, Cubase est bourré d'outils d'édition, le manuel t'apprendra pas mal de choses à son sujet :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 01:03:25 ]

7
Citation :
même audacity est mieux pour ça. Je pige pas ce programme.

:noidea:

Crée un nouveau projet
Mets le Tempo à 135 bpm
Crée 3 pistes audio
Importe un fichier par piste
Découpe où tu veux (car Cubase PEUT le faire...)
... ... ...

Le forums, c'est bien pour aider mais là... on ne peut pas t'expliquer tout le logicel, non plus... Je ne suis pas adepte de la méthode mais là... un petit RTFM est tentant...
:roll:
8
bien positionner les locators d'entre et de sortie aussi,
moi je comprend pas comment tu enregistre 3 voies ,si des le depart elle ne sont pas synchro,le pb ne vient pas de cubase ,mais la lecture du manuel d aiderais pas mas part, j'ai audacity aussi ,mais je ne sais pas m'en servir,mais je sais que c'est ma faute,je n'est pas lu sur son fonctionnement ,cubase fonctionne comme n'importe quel sequenceur,

tu selectionne la voies ,
tempo a selectionner
tu peut activer le monitor pour un meilleur ecoute de ce que tu enregistre
tu choisis l'entree audio si la carte son est multi entree
locator du debut,pour commencer l'enregistrement a partir de celui ci
locator de fin pour terminer l'enregistrement a partir de celui ci

les conteneur (les rectangle qui contienne ton fichier audio se deplace,se coupe ,s'allonge,se ralentissent ,tu peut meme modifier les hauteur des notes)

controler la signature du titre
9
Citation :
Là par contre, si t'achète un log sans savoir ce qu'il vaut vraiment je te comprends pas trop, Cubase est bourré d'outils d'édition, le manuel t'apprendra pas mal de choses à son sujet :8)

Qui te dit qu'il l'a acheté ? Parce que dépenser 500€ pour un logiciel dont on ne connait pas l'utilité, ça fait fort.
10

Un indice : pour couper, c'est le signet en symbole de ciseaux :D