Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Bus de piste groupe invisible

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bus de piste groupe invisible
Bonjour à tous,

Je transfère ici un sujet posté dans sur le forum de Cubase Essential 5.

Je souhaiterai enregistrer en live mes mélodies provenant des pistes instruments (voir envoyer vers des effets externes) via les bus des "pistes groupes".

Comme sur la video ci-dessous :



Le problème en fait, c'est que après avoir créer ma piste groupe, je ne vois pas mon bus "group" visible dans la fenetre de routage de ma piste audio que je souhaite affecter.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 13:00:13 ]

2
Salut, pour ce qui est de la latence, essaie la compensation de délai. Le bouton pour l'activer est quelque part dans la fenêtre de projet sous les menus Fichier ou Édition... dans les premiers en haut à gauche. J'imagine que c'est tout simplement tes vst ou les plugins que tu utilises qui ont un calcul interne plus lent. Avec ça, tu devrais être ok.

Pour ce qui est du bus groupe, fais F4 (par défaut cela te mène vers la fenêtre de routage de Cubase/ton interface audio). Assure toi que tu as bien un bus stéréo de créé et que ce que tu désires exporter y est bien assigné.


Tiens moi au courant !
3
Après avoir créé une piste groupe que j'appellerai "MIXDOWN", j'ai créé une piste audio sur laquelle je souhaite enregistrer en live and direct le son provenant de la piste groupe "MIXDOWN".

Seulement le problème c'est qu'en entrée de la piste audio à enregistrer, le bus groupe "MIXDOWN" est invisible...

En regardant sur le tableau de routage (F4), le bus MIXDOWN n'est pas créé.

Aussi en essayant de créer ce bus "MIXDOWN" via le tableau, je m'aperçois que je ne peux créer que des bus affectant des entrées physiques réelles à savoir celles de ma carte son.

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 23:02:56 ]

4
Il faut le créer en appuyant sur le +

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
En appuyant sur le "+" dans le tableau, je ne peux créer que des bus affectant mon pilote ASIO de ma Fireface 400.

Je n'arrive pas à créer un bus virtuel.
6
up
7
Bon j'ai trouvé pourquoi je n'arrive pas à créer de bus groupe...

Il s'agit de la version sur laquelle je suis actuellement. Ces bus groupes sont réalisables uniquement sur la version complète.

Sur les autres version les onglets "groupe/effets, "externe" et "studio" n'existent pas.