aide demandée Probleme avec instruments identiques
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 568 vues
- 5 followers
grobill
Je vous remercie d'avance pour votre aide
dany rogan
1-essais d'inverser les phases.
2-de reduire le droite / gauche pour voir si le pb persiste.
3-consulter le lien.
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/pedago/tutoriels/Comment-r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-phase-en-prise-multi-micros-4857/
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 19:47:52 ]
grobill
dany rogan
bonne zic
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
fredjm
Anonyme
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
grobill
Aussi, décaler de quelques milliseconde le deuxième instru rend pas mal.
Et quand j'ai 4 guitares, le fait d'inverser les phases d'un instru sur 2 ne change rien.
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:54:15 ]
KaeRZed
Attention : en numérique, décaler une même prise avec un délai très court peut induire des problèmes de phase....
A moins d'être un feignant de première zone, le mieux est de multiplier les prises. Le résultat n'en sera que meilleur !!
![]()
2Rmusic
KaeRZed
Y'aura toujours des artifices et de la poudre aux yeux... Mais rien ne vaudra jamais des vraies prises indépendantes...
![]()
fredjm
2Rmusic
en tout cas pour moi et chez moi ,sur ma console numérique un retard sur la piste de gauche de quelques ms fait exactement le boulot que j’attends,mieux les guitare sont juste synchro! je précise que ce sont des prises live avec de vrais instrus hein...
[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 21:42:38 ]
KaeRZed
Hors sujet :
Quand on parle de doublage numérique avec bidouille à base de délais, l'intérêt de la "vraie prise live avec des vrais instruments" est un peu limité...
Pour ce genre de truc & astuce, cela reste de la duplication de piste audionumérique. Que la source soit une strato, un Minimoog ou une cornemuse tchèque, ça revient un peu au même !
- < Liste des sujets
- Charte