Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Probleme avec instruments identiques

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec instruments identiques
Bonjour, j'utilise souvent des vsti de guitares comme prominy v-metal ou musiclab reallpc. Lorsque je finis ma mélodie de guitare, je duplique l'instrument virtuel pour donner un effet stéréo en mettant le "pan" de la première guitare sur left, et le pan de la deuxième sur Right. Le problème est qu'a l'écoute, une des deux guitares se mutent régulièrement pendant une ou deux pulsation ce qui rend très mal.:( J'aimerais savoir comment éviter cela ou alors une autre façon de donner a la guitare un effet stéréo.
Je vous remercie d'avance pour votre aide :).
2
je pense que c'est un probleme de phase mais je suis loin d'etre un expert en la matiere.
1-essais d'inverser les phases.
2-de reduire le droite / gauche pour voir si le pb persiste.
3-consulter le lien.
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/pedago/tutoriels/Comment-r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-phase-en-prise-multi-micros-4857/

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 19:47:52 ]

3
Merci beaucoup sa marche impec pour deux instrument mais j'ai essayé de mettre quatres quitares avec le pan dans cet ordre : L, R, L70, R70, mais sa rebug même si j'inverse les phases de deux des guitares.
4
c'est deja mieux , mais je pense qu'il faut inverser une phase sur 2...

bonne zic

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

5
Si tu veux donner un vrai effet stéréo, le mieux c'est de rejouer 2 fois ta prise, le fait que tu ne jouera pas tout a fait exactement pareil va t’élargir le champ stéréo comme par magie, tu verras :bravo::bravo::bravo:
6
+1 pour les conseil précédent : rejouer la partie est la meilleure (sinon la seule ?) solution ! Dans ton cas, puisqu'il s'agit de vsti qui génèrent les sons, écrits en midi donc, il faut jouer tes parties au clavier plutôt que de les écrire à la souris et bien sûr ne pas trop quantiser le résultat. Autre conseil : mettre des sons légèrement différents sur chaque part.
7
Ou coller un léger delay sur une des deux pistes ,ou la décaler de quelques mlsec.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
Ok merci a tous pour vos réponses je vais tester. Par contre je précise bien que je fais tout par midi, j'ai pas encore investi dans du vrai matos:-p. Si quelqu'un a d'autre conseil je suis preneur:bravo:.
Aussi, décaler de quelques milliseconde le deuxième instru rend pas mal.
Et quand j'ai 4 guitares, le fait d'inverser les phases d'un instru sur 2 ne change rien.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:54:15 ]

9

Attention : en numérique, décaler une même prise avec un délai très court peut induire des problèmes de phase....
A moins d'être un feignant de première zone, le mieux est de multiplier les prises. Le résultat n'en sera que meilleur !!

bravo

 

10
Etant une grosse feignasse icon_facepalm.gif il y a aussi des plug qui peuvent se charger de ca en insert...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer