Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de sons midi et pourtant ca enregistre

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 452 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi et pourtant ca enregistre
Je viens de me procurer notre amis a tous, le grand cubase, et je souhaite en faire une utilisation plus que simple !!!

enregistrer ma batterie (roland td6) en midi pour pouvoir la recaler.

or j'arrive a avoir les petits points qui s'affichent quand j'enregistre donc je sait que les signaux midi arrivent sur mon ordi, mais y'a aucun son qui est produit.

pourquoi ?????
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais mais c'est d'un compliqué je trouve.

sur le midi out de ma td6 y'a le son midi de ma td6 qui doit aller sur le midi in de ma sound blaster.

et l'ordi a qu'a enregistrer ça.

c'est tellement plus simple comme ca j'entend et j'enregistre ce que je joue.

c'est pas possible de faire ca.
22
Grrrrbbblll....mais puisque je te dis que dans un branchement midi ya pas de son qui circule.......pas de SON!!! Le midi c'est juste pour que ton sequenceur sache sur quel fut tu tapes, quand et avec quelle force....seulement des infos, pas de son...comme une partition a trou d'orgue de barbarie tu vois le genre, non? Ensuite il faut que tu utilises un instrument reel ou meme virtuel pour la jouer...T'as qu'a essayer de mettre en midi out sur ta piste midi un instrument virtuel. Sur cubase ya la LM9 d'origine non? Tu mets ca et tu entendras au moins quelque chose, meme si tu es seulement branché en midi...

Beaucoup de bruit pour rien...

23
Allez tiens je vais me mater un clip de radiohead ca va me détendre...

Beaucoup de bruit pour rien...

24
Tiens je suis pas le seul a pas dormir :mdr:
25
:zzz: Ben on est au moins trois...

Beaucoup de bruit pour rien...

26
Ca j'ai compris mais ca m'enerve qu'on puisse pas faire ce que je dit !!!

dans ce cas la comment je fait pour émulé ma batterie a moi ???

tant qu'a faire contournons le problème
27
Moi aussi suis fan de radiohead justement.
28
Facile tu la samples et ensuite tu mets ton sampleur logiciel avec tes sons de td6 en midi out sur la piste midi...

Beaucoup de bruit pour rien...

29
Mais en fait je vois pas ce qui te gene...c'est beaucoup plus facile a faire qu'a ecrire tout ce bordel...une question d'habitude avec cubase, ca vient assez vite apres avoir passé quelques nuits a se prendre la tete et a compulser le manuel...

Beaucoup de bruit pour rien...

30
Sinon une fois que j'ai enregistré en midi sur mon pc, je peut renvoyer le son sur ma td6 pour faire sortir en audio le son de ma td6 avec le rythme précedement enregistré ?

si oui comment dans cubase ???