Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de sons midi et pourtant ca enregistre

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi et pourtant ca enregistre
Je viens de me procurer notre amis a tous, le grand cubase, et je souhaite en faire une utilisation plus que simple !!!

enregistrer ma batterie (roland td6) en midi pour pouvoir la recaler.

or j'arrive a avoir les petits points qui s'affichent quand j'enregistre donc je sait que les signaux midi arrivent sur mon ordi, mais y'a aucun son qui est produit.

pourquoi ?????
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin meme en les essayant tous aucun ne me ressort le son de ma batterie !!!
12
Mais ca ne doit pas te sortir LE son de ta batterie, ca doit sortir DU son sur ta batterie...enfin si celle ci est correctement branchée...

Beaucoup de bruit pour rien...

13
Atta, je résume.

moi ce que je souhaite c'est jouer live de ma batterie, et enregistrer en midi comme je le ferais en wav.comme ca je peut quantifier ma batterie après.

du son sur ma batterie je sait en faire sortir mais moi je veut le son qui sort de ma batterie sur mon pc et pas le contraire.
14
Ps : tu bosse dans quoi pour être au boulot a cette heure la ?
15
J'avais compris...Mais tu t'y prends mal....
Résumons nous...A la base t'as une TD6 avec des sorties audio en jack L/R et une entree et une sortie midi.
Pour retrigger tes parties de batterie, tu dois entrer en midi sur ta carte son (midi out td6 vers midi in audigy) , enregistrer sur une piste midi ta partie de batterie... Ensuite tu la bidouilles et tu ressors le resultat en midi de la carte son vers le td6 (midi out audigy vers midi in td6)... A partir de ce moment tu peux enregistrer a nouveau ton td6 mais en audio cette fois, qui jouera la partie midi retriggée que tu as préalablement enregistrée, en branchant les sorties jack L/R du td6 sur les entrees audio de l'audigy.....Ouf...

Beaucoup de bruit pour rien...

16

Hors sujet : je suis regisseur dans une regie de television, hein, pas au théatre...

Beaucoup de bruit pour rien...

17
Oui ca a la rigueur mais donc je peut pas jouer de ma batterie avec les sons qui sont dedans directement sur le pc ?
18
Ben si...

Beaucoup de bruit pour rien...

19
Snif ..........

j'ai toujours pas compris comment
20
T'as des moniteurs en sortie de ta audigy non?
Tu branches ton td6 en midi out sur midi in de l'audigy...en midi in sur le midi out de l'audigy...et enfin tes sorties jack de ton td6 sur les entrees audio de l'audigy...
Tu crees une piste AUDIO stereo sur cubase et tu selectionnes en entree de cette piste les entrees audio de ton audigy...Tu cliques sur l'icone de haut parleur de cette piste audio pour la monitorer et miracle tu t'entendras jouer....
Ensuite si tu veux enregistrer en midi pour pouvoir retrigger (parce que evidemment tu peux pas retoucher aussi facilement un enregistrement audio) tu crees une piste midi et tu fais la manip que je t'ai decrite avant...

Beaucoup de bruit pour rien...