Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pas de sons midi et pourtant ca enregistre

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 442 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi et pourtant ca enregistre
Je viens de me procurer notre amis a tous, le grand cubase, et je souhaite en faire une utilisation plus que simple !!!

enregistrer ma batterie (roland td6) en midi pour pouvoir la recaler.

or j'arrive a avoir les petits points qui s'affichent quand j'enregistre donc je sait que les signaux midi arrivent sur mon ordi, mais y'a aucun son qui est produit.

pourquoi ?????
2
:nawak:
Cette question est LA question eternelle des debutants sur un cubase cracké...Elle fait meme l'objet de blagues tellement elle est récurrente...
Fais un petit effort et fait une recherche sur les forums, elle a été posée deja un bon milliard de fois...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci d'avoir répondu aussi vite mais ca fait 5h que je suis sur les forums et j'ai pas trouvé.

en plus imagine mon impatience de voir enfin ma batterie tourner en midi.

le rêve !!!

si quelqu'un d'autre veut m'expliquer.

merci
4
Tsssss bon si t'insistes, mais c'est bien parce qu'il est 2 plombes du mat' et que je m'emmerde au taf...
D'abord tu dois savoir que le midi ne produit AUCUN son...c'est seulement un vecteur d'informations permettant une communication de donnees entre instruments et/ou sequenceurs, etc... Tu n'envoies donc pas de sons mais seulement des donnees contenant les notes, leur duree, velocite, etc... Il faut donc enregistrer ces donnees sur ton sequenceur et ensuite les faire jouer par un instrument soit reel branché sur le midi out de ta carte son, soit virtuel dans ton sequenceur hote, pour pouvoir entendre quoi que ce soit...
C'est clair?

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Ok ca je le sait, et d'ailleurs je sait pas comment j'ai fait mais maintenant y'a un sons qui sort quand je tape sur ma batterie.

mais comment je fait pour avoir aussi le son de ma batterie ???

parce que j'ai achetté une batterie assez chere pour justement pas utilisé les sons d'un pc ou d'un synthé
6
Ben c facile...Tu branches le midi out de ta td6 sur le midi In de ta carte son et le out de la carte sur le in du td6. Tu crees une piste midi dans cubase et tu enregistres les donnees midi que tu desires en selectionnant sur l'entree de ta piste : midi in et surtout tu parametres la sortie de ta piste sur midi Out de facon a envoyer les donnees au td6 lors du replay...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
J'ai pas compris la fin le midi out sur la td6 ???
8
Eh bien oui, si tu veux entendre quelque chose, il faut bien que tu renvoies les donnees midi au td6... Pour cela tu parametres la sortie de la piste de ton sequenceur sur midi out....Tu te seras bien sur assuré avant que le td6 est cablé en midi in et midi out....

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Parce que en fait pour le out y'a que :

-non connecté
-mappeur midi microsoft
-synthé logiciel sound blaster
-port midi sounf blaster audigy
-port 2 sound blaster audigy
-synthU table de sons GSmic [emulé]
-synthé table de sons GSmic
-sound blaster audigy A [9000]
-sound blaster audigy B [9000].

mais pas td6 ou quelque chose qui ressemble.
10
Ben forcement ton logiciel ne sait pas ce que tu as branché au port midi out de ta carte son...selectionne juste le port midi de ta carte en sortie, dans ton cas port midi soundblaster audigy je pense...

Beaucoup de bruit pour rien...