Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Pas de sons midi et pourtant ca enregistre

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi et pourtant ca enregistre
Je viens de me procurer notre amis a tous, le grand cubase, et je souhaite en faire une utilisation plus que simple !!!

enregistrer ma batterie (roland td6) en midi pour pouvoir la recaler.

or j'arrive a avoir les petits points qui s'affichent quand j'enregistre donc je sait que les signaux midi arrivent sur mon ordi, mais y'a aucun son qui est produit.

pourquoi ?????
Afficher le sujet de la discussion
41

suffisait de notre bon vieux français...
je suis sur quil a compris là...
42
Yes j'ai recu ton mail KaeRZel.merci.

et nous pourrons bientot en débattre live.

seulement ma sortie audigy n'envoi rien sur ma td6 car moi perso j'entend rien quand je fait jouer mon pc en midi avec ma td6 au bout.
43
Donc :
1 ) vérifier si tes sorties Midi sont bien activées dans Cubase
2 ) bien regarder quelle prise Midi tu utilises pour brancher la TD6
3 ) utiliser cette sortie dans le champs " Sortie" de ta piste Midi.

Et..... juste au cas où, bien vérifier que le canal Midi de ta piste correspond bien au canal de réception de la TD6. Sinon, le Midi est bien envoyé mais .. la TD6 ne se sent pas concernée puisqu'elle attend des messages sur un autre canal ... :)
44
Question :

----> tu as quoi comme sortie audio sur ta TD6 ?
45
Après mure réflexion et la lecture de nombreux autres forums, je pense que c'est mon module qui est mal paramétré mais je vois dans les autres post que beaucoup galèrent comme moi.

comme koi le midi c'est super facile !!!

au passage comment faire pour verifier si mes sorties sont activent dans cubase ?
46
Dans ta piste midi ...

in = audigy midi in OMNI
out = audigy midi out OMNI
47
Mmmmhh ... la solution du Omni ( "tous" dans la case "canal" de la piste midi ) n'est, à mon avis, qu'une solution de "bidouillage" pour être sûr de tomber juste quand on ne connait pas sa config midi ... C'est vrai que, en envoyant tout partout, on est sur que ca arrive ... mais bon ... :??:

Le plus simple ( ou, en tout cas, le plus propre ) , c'est de regarder dans les paramètres de la TD6 ( probablement menu System ou Utility, comme la plupart des machines Roland ) pour savoir quel est son canal de réception. A partir de là, dans la piste Cubase, il faut sélectionner la bonne sortie Midi ET le bon canal.

Normalement, dans ces conditions, la TD6 devrait chanter !! :)

Pour les sorties Midi, après vérification, je me sui rendu compte que ce sont les entrées qu'il faut activer. Les sorties, elles, le sont a priori par défaut.
48
J'aimerais bien mettre all midi outpout, ne serais ce que pour essayer, mais y'a même pas ca ddans mon cubase !!!
49
:aime: bon je sait pas trop comment j'ai fait mais j'ai reussi. :aime:

reste a esperer que rien ne bouge !!! :non:

en fait avec cubase ca marchait pas alors j'ai utilisé un autre logiciel (guitar pro) et la j'ai reussi a envoyer les données sur ma td6 et donc a les lire en audio avec les sons de ma td6.

:idee: apres je suis repassé sur cubase et la miracle ca marche !!!

a mon avis le cubase il est grippé. :((

merci a tous pour votre aide et surement a bientot !!!! :oo:
50
Mon aussi je souhaite enregistrer la batterie élect de mon batteur en midi.
Il s'agit du module TD6 aussi.
J'ai bien chercher sur le net pour comprendre comment marche tout ça et ce que j'ai compris c'est qu'il faut, sous cubase, dans le manageur des appareils midi, installer l'appareil td6 en important une configuration ou en se la faisant soit mm.
La configuration là, on appelle ça le patch script. Et ça se présente sous forme d'un fichier .xml ou un fichier .txt qu'il faut placer ds le bon répertoire des scripts dans le répertoire d'installation de cubase. voilou.

J'ai lu aussi que le td6 étant un roland on peut installer un appreil GM comme base pour créer la config td6 pask la norme GM et ses sons associés sont présents sur le module.

J'ai d'ailleurs réussi à faire jouer ces sons "de base" au module du td6. Mais moi j'aimerais avoir ts les autres sons!!! Les "beaux" sons !!!

Enfin bref voila si quelqu'un comprend ce que je dis et se reconnaît ds mon résonnement et veut bien m'aider.
Le top serait que quelqu'un ait le script tt fait pour le td6 sous cubase. Ou sinon m'expliquer comment le faire...mici les gens!