Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Probleme réenvoie sauvegarde sysex sur le synthé

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme réenvoie sauvegarde sysex sur le synthé
Hello

Apres avoir transmis par sysex les données completes de sauvegardes du synthé (Supernova) vers Cubase, j'obtiens un superbe message "incoming sysex data error" lorsque je veus les réenvoyer vers le synthé.
Pourtant d'autres données totales téléchargées sur le site de Novation par exemple fonctionne parfaitement de cette façon à partir de Cubase.
Les données sauvegardées avec un autre logiciel (Midi ox) se transmettent également normalement à partir de Cubase
Un programme seul que je sauvegarde par Cubase puis que je réenvoie fonctionne aussi, par contre il se met dans le buffer du synthé, je dois le sauvegarder à la mano ensuite sur le Supernova ....
Je suppose que Cubase zappe l'instruction "write" lors de la sauvegarde synthé--> Cubase, du coup le premier programme est dans le buffer du synthé et les autre qui arrivent déclenchent l'erreur ??

Avez vous une idée de la boulette qu'il se passe lorsque c'est moi qui fait cette sauvegarde complete ?
2
He bien he bien, personne ne semble sauvegarder les banques de ses machines avec Cubase ? ... Tout le monde doit se contenter de ses presets ! :o:
3
Pas eu de problème pour l'instant quand je sauve les sysex d'un JV1080
g pas d'idée non
4
Hop , merci quand même pour la remarque ...
C'est quand même rageant, il me semble que c'est à l'enregistrement qu'il se passe un truc .. j'ai essayé toute sortes de manip': ne laisser q'un seul cable à l'enregistrement, baissé la vitesse au réenvoie, modifié les parametres midi de cubase, même avec un autre synthé ça ne fonctionne pas .. :| Je vais continuer comme d'hab' à gerer les suvegardes avec un logiciel externe à cubase, mais c'est quand même dommage ..