Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Perte de l'asio !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perte de l'asio !

Bonjour !

Alors voilà, je suis sur reason 3 et cubase sx2 depuis plusieurs années déjà.

Avant tout marchait bien et un jour, plus de pilotes carte son (motu 828mk2).
Je réinstalle, tout réapparait sauf le pilote asio plus visible dans cubase ni reason.

J'ai réinstallé reason et cubase mais j'ai toujours de visible que MME et full duplex,
du coup, ma latence est passée à 46ms alors qu'elle était à 11ms avant !

D'ailleurs, full duplex ne veux plus initialiser mon entrée enregistrement,
en effet, à chaque fois que je coche l'entrée, un message apparait lorsque je valide
"impossible d'enregistrer du son" et ça décoche automatiquement.
Du coup, pour enregistrer obligé de passer par MME et bonjour la latence (110ms)...

j'ai bien essayer d'installer l"asio 4 all" mais il apparait nul part (ni dans reason, ni dans cubase) ?

Gros bug informatique ou quoi ????

J'aimerai bien tenter l'asio 2 car je pense pouvoir passer en dessous des 10ms, mais peu t'on le telecharger/l'installer seul ?

Merci à ceux qui pourrons me répondre.

Musicalement.

Red_Capacity

2
Bonjour essaye de reinstaller pilote de ta carte son , mais avant il faut que tu la debrance du pc et normalement sa doit revenir , tu as du faire une fausse manipe pour en arriver la , sinon tu refait ton xp et tu reinstalle tout !
3
du meme avis , fausse manip ....
desinstall les pilotes audios > eteinds ton ordi > debranche la carte son >
reinstall tes drivers ( pilotes audios ) " sans carte son " , eteinds a nouveau l ordi > branche ta carte son
et redemarre ton ordi , il devrait detecter ta carte normalement ( en nouveau peripherique a installer ) , et installera automatiquement le bon driver ...

c est la meilleure methode .
methode clean d install de carte audio icon_biggrin.gif  ( c est tjs conseillé de faire comme ca )

si ca ne marche pas ... reinstall tout ( windows , etc ... ) , et refais la meme chose depuis le depart ( install sans carte .... etc )

si ca marche tjs pas , il se peut que ta carte son , rende l âme ... icon_neutral.gif

musicalement icon_wink.gif

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4
Merci pour ta réponse !
Je crois effectivement que je vais devoir reformater car plus possible d'enregistrer du son, latence inconfortable etc, comme ça je vais pouvoir virer tout ce qui n'est pas dédié à la musique qui a été installé au début sur la pc,  il faut voir les choses du bon coté !!!
Heu, je prefere dire que le problème ne vient pas de la carte son...

@ +

Musicordialement.

Red_Capacity

5
Après reformatage, latence de 10ms et quelques.
Je sais pas ce qui s'est passé mais de nouveau impeccable.
J'ai essayé l"asio for all", mais j'ai pas l'impression qu'on puisse enregistrer comme en full duplex,
l'ennui avec le full duplex c'est la latence, mais bon, j'crois qu'ya pas trop le choix...
@ +

Red_Capacity