Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Exporter

• 69 réponses
  • 27 participants
  • 2 924 vues
  • 15 followers
Exporter
Bonjour à tous

alors je veux exporter un son avec Cubase et il me dis

Citation : les délimituers gauche et droit doivent etre fixés !

alors là je suis complètement perdu :|
Afficher le sujet de la discussion
Salut !

Moi, j'ai résolu ce problème. Les utilisateurs de waza, je leur dis plus rien, parce que ça sert à rien. En revanche, quand je vois ce genre de question à 2 balles, je réponds pas, c'est tout !

Et que personne ne vienne commencer à faire chier avec des "ouais, mais on a tous été débutants, et gna gna gna". Débutant, OK, mais complètement assisté et pas foutu de chercher une info dans une doc, pas d'accord.

Donc, c'est tout simple. Ceux qui pensent que utiliser un waza et pas faire l'effort d'apprendre les bases avant de se lancer dans l'utilisation d'un soft comme cubase c'est normal, ben qu'ils continuent à répondre aux questions. Et les autres, ben vous répondez qu'aux questions qui sont vraiment des problèmes. Comme ça, nos boîtes à mails ne seront pas envahies par ce genre de conneries.

Quand au "gendarmisme", c'est un choix. Certains le discutent, mais en général, ce genre de règle est garante de la teneur des échanges.

@+
Romjé (Jérôme dit Ceedjay, pour ceux qui auraient pas encore compris).
Agacé.
Pas cool les gars, je suis dans son cas et cest pas facile dassimiler tout dun coup, de plus quand personne de votre entourage maitrise Cubase pour vous donner des petits conseils.

Cest pas bien de ne pas partager ses connaissances, cest pas un concour du plus fort!!!
Stan84, relis la charte, il est écrit que celui qui postera sur les forums s'engage à être le plus fort...

De plus, si tu ne peux pas assimiler tout d'un coup, il est fortement recommandé d'abandonner...

Et on partage nos connaissances avec ceux qui ont largement de quoi payer.

Finalement, si personne de ton entourage ne maitrise cubase, pourquoi toi ?
Excellent Pastoche!!!
:cobra:
R-Omega, c'est pour avoir le dernier mot que tu traites les autres comme ça? :bise:

R-Omega, je parie que tu roules en alpha (wouhouhahahihouha).

Bon, je recommence : la musique, c'est notre tout. L'informatique, c'est ce qui nous permet de faire ce que nous voulons de notre tout. Il y a des gens qui nous créent des logiciels en pensant que nous sommes fondamentalement des acheteurs. Mais c'est tout l'inverse : nous sommes fondamentalement des voleurs. Nous volons des idées, des lignes de basse, des structures de batterie, des styles de chant, des mots, des virgules, des points et des harmonies. Nous volons tout ça, mais c'est aussi parce que, tout ce que nous faisons, c'est donné (sauf pour les quelques-uns d'entre nous qui arrivent à se vendre).

Quand on a les moyens, on donne beaucoup aux commerçants suffisamment intelligents, voire brillants, pour nous réaliser des splendides logiciels, un peu bogués, mais pas trop, qui nous permettent de ne pas juste jouer de la gratte en chantant dans un micro sur un ampli 35 watts dans la rue (budget total environ 1.000 euros) et d'éclater nos rêves en jouant des violons, des saxos, en mixant nous mêmes, en ne dépendant plus de producteurs éventuels et d'ingés sons qu'o n'a pas choisi. Et tout ça, souvent, juste pour les quelques personnes de notre entourage. Evidemment, les logiciels, faut les comprendre et les apprendre, c'est comme tout. Et au même titre que si je demande comment on fait un sol majeur sur la trroisième frette, on me répondra d'ouvrir mon manuel, quand quelqu'un demande comment enregistrer du midi sous cubase, il y aura peu de réponses sensées.

Le drame dans tout ça, c'est qu'on n'est plus jamais en groupe à se donner des coups de main, mais sur Internet à se donner autant de coups de main que de coups de pieds.

La musique adoucit les mœurs, mais en faire, apparemment, mène au résultat inverse. C'est vrai que c'est stressant de composer et d'arranger et d'enregistrer et d'apprendre et de ne pas comprendre. Mais qui a, sur ce sujet-ci, oublié de dire à notre ami : mets un petit, tout petit pécule de côté et achète-toi Cubase LE ou SL? C'est quand même la meilleure façon de débuter, non?

Autrement dit : ce n'est pas parce qu'on donne tout en musique qu'on doit oublier de donner humainement. Les modéros sont là pour gendarmer (si peu, d'ailleurs). Les autres, bordel de merde, avant de renvoyer en copier-coller des accusations de piratages, des RTFM et autres, donnez de petits conseils judicieux du genre : si t'as pas la thune, il y a des versions moins chères, plus facile d'accès, avec manuel clair et précis. (par exemple).

Et j'avoue que je n'y avais pas pensé avant non plus.

Bon, là-dessus, je etourne à mon Cubase parce que j'ai un album à finir, moi, bordel!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
From nowhere : + 1000 aussi...

Et je précise : c'est pas beau de voler, mais c'est pas beau non plus de traiter des petits larcineurs de bandits de grand chemin qui sapent l'économie des dev de produits musicaux, parce que leurs produits, ils les vendent forcément à d'ex petits larcineurs...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel

Citation : Citation : Hi hi, il y a de pitoyabilité sur ce topic, des juges, des gendarmes, des voleurs, des travailleurs, des glandeurs, des prétentieux, des jaloux, des donneurs de lecon, un psy se regalerais a lire ca

et toi tu te classe dans quoi???

Je sais, m'sieur, m'sieur, je sais :

les psys...
En tout cas, le mec qui lance à notre modéro "rendez-nous Spawn-X", je le trouve pas très sympa. après, il dira "rendez-nous Romjé?".

Romjé, tu remarqueras que ce qui est prticulièrement bizarre dans ce genre de thread (récurrent, et j'avoue que j'aime ça), c'est que tout le monde y participe. Il doit bien y avoir une utilité à ça quelque part, non?

Et puis bravo pour ta position de "je réponds ou pas, c'est mon choix", ça c'est de la liberté d'expression ou je ne m'y connais pas!
[Mode Privat-Joke]

Citation : En tout cas, le mec qui lance à notre modéro "rendez-nous Spawn-X", je le trouve pas très sympa. après, il dira "rendez-nous Romjé?".

Ca dépend... P't'êt' qu'il connait Romjé personnellement le gars, alors faut voir :diable:

Kikou Jéjé :langue: :volatil: :mrg: [/Mode Privat-Joke]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Salut !

Citation : En tout cas, le mec qui lance à notre modéro "rendez-nous Spawn-X", je le trouve pas très sympa. après, il dira "rendez-nous Romjé?".

Tu m'expliques le fond de ta pensée, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Que tu te porterais mieux si tu ne me lisais pas ici ? Soit !

Chacun son choix sur le waza. Mais quand tu paies pas un soft, tu n'as rien à exiger des autres, c'est tout.

@+
Romjé.
Ca dépend de quels autre hein, satané pirate ils ont piqué ma recette :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:
Ah mais non, Romjé, je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était toi le nouveau modéro, et donc, je ne trouvais pas très sympa de dire : "rendez-nous Spawn-X" vis-à-vis de notre nouveau modérateur (et alors du coup, maintenant, je ne sais plus qui c'est! Modérateur, montre-toi).

Depuis le temps que je poste ma philo de nain de jardin sur ce forum, tu devrais savoir que je n'attaque jamais personne, juste quelquefois la hargne et l'injustice.

Et ce que je disais, c'est que je trouvais que ta façon de voir (on poste si on veux, on poste pas si on veux) était à la fois simple et juste. Tu as du mal lire, j'ai bien écrit : "Et puis bravo pour ta position de "je réponds ou pas, c'est mon choix", ça c'est de la liberté d'expression ou je ne m'y connais pas!" et je le pensais. :bise: :bise: :bise:

(merde, j'ai dû trop regarder Le Placard, hier!)
Salut !

Hors sujet : Ben ouais, c'est bien pour ça que ça m'étonnait fort ! :clin: :mdr:

Mais je ne suis pas modéro ici (un jour, peut-être, pourquoi pas). C'est pour ça que j'avais point pigé ;o)

@+
Romjé.
Les mecs qui telechargent leur progs, ok, c'est vrai que si tu veux un truc qui tiens la route, ca reviens rapidement trés cher. M'enfin quand même, faut pas avoir le trac pour ensuite venir poser des questions débile derriere... :??: Faut bosser avec pour trouver ce qu'on recherche... Ha ben oui, faut bosser et chercher, c'est ca qui fait chier en fait.... :8O:

C'est comme si on demendait: "Bon voila, j'ai volé une moto hier mais j'arrive pas à passer la première, comment on fait???" :non:

Citation : Les mecs qui telechargent leur progs, ok, c'est vrai que si tu veux un truc qui tiens la route, ca reviens rapidement trés cher. M'enfin quand même, faut pas avoir le trac pour ensuite venir poser des questions débile derriere... Faut bosser avec pour trouver ce qu'on recherche... Ha ben oui, faut bosser et chercher, c'est ca qui fait chier en fait....

C'est comme si on demendait: "Bon voila, j'ai volé une moto hier mais j'arrive pas à passer la première, comment on fait???"

Cela créé une séléction naturelle apres tous entre ceux qui prennent le mot BOSSER(musicalement)comme une tart et ceux qui le prennent comme un plaisir.
Salut !

On est bien d'accord !

Un problème insoluble a priori ou une astuce que qqun pourrait avoir, OK, mais les fonctions de base de la base, faut quand même faire un effort SEUL !

@+
Romjé.
"Transi, seul, malheurueux. Robert Boursouflé venait de finir de charger - enfin - CuTools Logax 8.7 sur Wazion. A présent, il était tout perdu. A peine il avait été heureux d'y arriver, trouver un bon crack, le charger sans que ça plante, décompresser, instaler, lancer et puis là, devant, une page avec plein de boutons partout qu'il comprenait rien. Et dans son village de Mijauré-les Gonasses, personne qui pouvait l'aider. Ah! s'il avait eu l'ambition de réparer des tracteurs ou des motos, là oui! Il aurait trouvé un copain pour lui apprendre. Ou alors, s'il avait voulu se torcher la gueule jusqu'au dernier demi, aussi, il aurait trouvé. Même pour se dépuceler avec la vieille Myriam, il aurait trouvé. Mais CuTools, là, au cul du monde! Déjà que sur son clavier, il savait jouer que deux notes, le Robert. Y'avait beaucoup trop de boutons pour deux notes!

C'est di-fi-ci-le, la musique, se dit Robert pour lui-même. Va falloir que je passe moins de temps à traire et plus à braire dans mon micro. Et cette chanson que j'ambitionnouille de composer et d'arranger et de mixer et de masteriser : "Myriam, mon premier amour". Faut bien que j'y arrive, sinon je suis qui, quoi, moi?

Ah, mais bon sang, c'est vrai qu'y a Internet aussi, qu'il se dit, enfin, dans un illumination, le Boursou. On m'a parlé d'un truc genre audio-foin-zine, non?" :bravo2:
:8)

Salut !

Bien ta petite histoire Celophane et elle est vrai non ? :bravo: :mrg: :mdr: :tourne: :bravo2:
Ah, crévindieu, je parle de vécu, là, mon Mad Max! :mdr: