< Tous les avis Steinberg Cubase SX 3

gunico gunico
Publié le 16/03/05 à 12:07
Installation lourde et fastidieuse :
. je fais un update de SX 1 à SX 3,
. le dongle, çà fait chier et je ne pense pas que ce soit très efficace : je sais qu'il existe sur le web des versions de Cubase SX très bien craquées,
. installation et mise à jour de syncrosoft : pas vraiment d'explication détaillée dans la doc,
. le logiciel d'installation ne se charge pas de la désinstallation de la version précédente et ne récupère pas automatiquement les instruments + effets VST que j'avais ajouté en SX 1, je suis obligé de tout faire à la main,
. aucune indication sur la marche à suivre : faut-il d'abord désinstaller la version précédente ? comment récupérer ses instruments + effets VST ?
. lorsque je veux faire la mise à jour de SX 3 à SX 3.01.514 (téléchargée sur le site de Steinberg), l'installation se plante parce qu'il manque le fichier asiodxfd.dll. j'ai envoyé un message au support Steinberg et je pense obtenir une réponse lorsque j'aurai résolu mon problème, comme d'hab,
. lors du premier lancement de l'application, j'ai eu des problèmes durant les tests ASIO (ASIO Multimedia Setup) qui se sont résolus tout seul au bout d'un moment... très suspect et surtout très énervant.

pour un produit de ce prix et depuis le temps, Steinberg aurait pu faire un effort ; les messages sont parfois 'coupés' dans les fenêtres.

la doc pdf est bien.

Bilan : j'en ai eu pour 2 heures, pourtant, je ne suis pas un manche en informatique (et je ne me vante pas). je me permets de traiter l'équipe de steinberg de branleurs.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Pentium 4, 768MO RAM, Windows XP Professional Service Pack 2, carte son M-Audio Delta 66.

le logiciel fonctionne bien mais bouffe et bouffe en ressources CPU. pas très léger tout çà. il est rapidement ralenti lorsque j'utilise plusieurs VST du type Ohmforce et que je fais de l'automation.

la configuration semble stable.

Je l'utilise depuis 1 jour.

à part la lourdeur du produit, il y a un nouveau truc qui déchire : le fait de pouvoir créer des synthés virtuels VST qui pilotent les appareils externes.
exemple :
moi, j'ai un Novation A-Station. je peux créer une fenêtre qui reproduit la face avant de ma machine avec tous les potars, je peux assigner à chaque potar le signal MIDI adéquat. ainsi, je pilote mon synthé à partir d'une interface conviviale que j'ai moi-même créée (assez facilement) et je peux faire de l'automation comme sur n'importe quel synthé virtuel VST ! de la balle donc.

l'interface est jolie, mais trop touffue.

rapport qualité/prix : bof. si j'en ai le courage, je change de séquenceur pour un truc plus léger qui va à l'essentiel.