Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 écrans, c'est vraiment mieux ?

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 3 498 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 2 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut :coucou:

Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :

- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?

Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?

Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un électronicien de formation ca fait tache.
Mes plus plates excuses encore :oops:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
:lol: , tu sais ce que c'est une led ?
13

Citation : Faut-il à chaque démarrage de Cubase réagencer les fenêtres, ou y a t'il un moyen de mémoriser leur placements d'une fois sur l'autre ??



Une fois que tu as réglé ta carte video sur 2 ecrans"extension horizontale", ouvert ton cubase(pense à ne pas l'ouvrir en entier:c'est à dire que tu l'ajuste en fonction de la taille de ton ecran de gauche), et bien entendu(mais tout le monde le sais), appliqué la fonction"toujours devant", tu aura ta fenêtre de projet à gauche, et ta console et instru vst tu les glisse à droite.

Quand tu l'a fais une fois, c'est mémorisé automatiquement.
14

Citation : tu sais ce que c'est une led ?


Oui, c'est une fille pas belle :lol:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
:bravo: :mdr:
16
Vaut mieux une dual head ou alors sortir un écran sur la sortie vga et l'autre sur la dvi ?????
17
Oui, j'ai la Matrox G550, c'est bien une dual head.
J'ai fait l'essai avec mon TFT Viesonic et un moniteur CRT, ça marche sans problème.

De plus j'ai un adaptateur VGA -> DVI, et je rentre en DVI sur les 2 moniteurs.

Mais je veux gagner de la place et je préfère mettre mes 2 TFT Viewsonic 17" côte à côte...

Good night ! :clin:
18
Plutôt que deux écrans, trois c'est parfait. Il existe la Matrox P-750 qui n'est pas très onéreurse mais on a du mal à la trouver en france. j'en ai trouvé une sur ebay pour 150 €. Je gtravaille avec trois 17 pouces : le bonheur. je travaille en petite résolution pour avoir un maximum de place. Pour les détails, le logiciel de la matrox permet de zommer une partie d'écran sur un des trois écrans. Le bonheur pour pas cher !
19
Je voulais pas en venir là mais bon ... pourquoi pas 4!
4? oui oui! Avec 2 machines et fx teleport (ou 2 séquenceurs syncro). Ça donne ceci.



De l'autre côté, j'ai une télé pour faire de la video syncro (je dois désactiver un écran par contre pour le remplacer par ma télé)
Pour le progrès du son
20
Ajouter une carte video augmente t-il sensiblement les performances de Cubase ? Pour l'instant je n'ai que la carte video integree a la carte mere et j'ai entendu dire que la carte video avait un impact sur les performances, comme je me penche moi aussi sur la solution 2 ecrans est-ce que vous pensez que ca va faire tourner Cubase plus vite ? :|