Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

2 écrans, c'est vraiment mieux ?

• 67 réponses
  • 26 participants
  • 3 520 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 2 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut :coucou:

Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :

- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?

Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?

Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Un double ecran avec 2 dimensions différentes, c'est vraiment pas top. Il vaut mieux bosser avec 2 17" qu'avec un 17 et un 19". Si tu étire une fenêtre sur les deux ecrans, tu n'aura pas accès à toute la fenêtre (sur le plus petit moniteur). Ou alors il faut mettre une resolution identique, mais dans ce cas les fenetres auraient une taille différente... Bref, que des inconveniants. Pour faire un vrai double écran agréable à utiliser, il faut deux écrans de taille identique, et le must : 2 modèles identiques.

C'est mon point de vue...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
22
Bonjour...
Ben ton point de vue il est bien..moi j ai deux ecrans de taille differente et c 'est la crise de nerf..il me manque toujour un bout...vivement l arrivé du pere noel...
:fou:
23
Oui j'aimerais mieu posséder 2 écrans identiques, c'est sur! Le prix des écrans plats ont beaucoup baissé et je crois que ce sera bientôt le temps d'investir la dedans pour moi. Mais pour l'instant je m'y suis habitué et à part coté esthétique, ça le fait très bien. Je travaille bien à la même résolution sur les 2 écrans. Étant donné que je ne balance pas mes fenêtres d'un écran à l'autre, ça ne me gêne pas du tout. Le séquenceur à gauche sur le 17" est d'une bonne grandeur ainsi que les plugs et le reste sur le 19". Très rarement il m'arrive de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre et ça ne m'empêche pas de respirer. Mais oui..aussitôt qu'un de mes écrans rend l'âme, j'investi dans 2 écrans plats, c'est sur.

Ce qui est le + important, c'est la bonne disposition des enceintes avant tout.
:)
Pour le progrès du son
24
Salut :coucou:
perso, j'ai investi dans deux TFT 17" viewsonic VX715 :humm: avec l'un branché en dvi-d et l'autre en vga . Ca tourne nickel, c'est super confortable (sachant que la surface d'affichage d'un tft 17 est bien plus grande que celle d'un crt 17).
En plus, pas un seul pixel mort sur les deux écrans ...

Hors sujet : j'avais créer un topic pour des fonds spéciaux bi-écran :8) si ça intéresse qq'un ...
c'est là

25
Bon, puisque tout le monde y va de son petit couplet, j'ajoute le mien : je travaille depuis 4 ans sur une Matrox G550 avec deux écrans identiques, et c'est impeccable. Pour rien au monde je ne passerais sur un seul, ni sur deux différents, et pas seulement pour la MAO : bien que la config soit optimisée pour la MAO, j'ai 4 ou 5 DD extractibles avec d'autres destinations (photo, vidéo, traitement de textes/bureautique etc.), et c'est un confort génial de pouvoir avoir plusieurs fenêtres ouvertes les unes à côté des autres, au quotidien, pour n'importe quelle application... Plus précisément, si, pour Cubase, c'est bien de pouvoir répartir les divers éditeurs, plugs etc sur les deux écrans, il ne faut pas non plus négliger le travail tout bête sur un fichier audio étalé sur les deux écrans : dans Sound Forge ou Wavelab, ou l'éditeur audio de Cubase, avoir une forme d'onde en continuité sur les deux écrans, dans toute son extension ou sur une portion, donne un grand confort... Bref, le dualhead, et deux écrans identiques, c'est pour moi indispensable, quelle que soit la situation, MAO ou pas (pour les fenêtres éclatées de Gimp par exemple).

Citation : Ajouter une carte video augmente t-il sensiblement les performances de Cubase ? Pour l'instant je n'ai que la carte video integree a la carte mere et j'ai entendu dire que la carte video avait un impact sur les performances, comme je me penche moi aussi sur la solution 2 ecrans est-ce que vous pensez que ca va faire tourner Cubase plus vite ?

Je ne suis pas technicien et ne peux pas vraiment répondre, mais ce que je sais, c'est qu'une carte comme la Matrox G550 (je ne sais pas ce qui l'a remplacée), ça donne une qualité d'image qui, de toutes façons, doit être bien meilleure qu'une carte intégrée, et puis pour une dualhead, il n'y a de toutes façons pas le choix entre beaucoup de cartes...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

26
Oui, une bonne carte 2D (type Matrox) améliore l'affichage ds SX, celui ci ayant une interface "lourde" à gérer, et nécessite un rafraichissement rapide notamment quand l'on zoom bcp ds la fenêtre Arrange...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

27

Citation : Pour rien au monde je ne passerais sur un seul, ni sur deux différents, et pas seulement pour la MAO

moi non plus :mrg:
28

Hors sujet : PS : D2o ....la difference est flagrante entre des 17 CRT et des 17 TFT au niveau du comfort de travail ?

29

Hors sujet : ah oui ! déjà, c'est beaucoup plus lumineux (que mes 2 vieux CRT).
Les puristes disent que couleurs sont pas respectées ... je les crois, mais pour de la MAO pas de souci ! en plus chui un peu daltonien :tourne:
ceci dit, ça m'a pas empêché de faire un peu de graphisme (mon site)

30

Hors sujet : Ok ...merci ......PS : Tres sympa ton site !!