Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 écrans, c'est vraiment mieux ?

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 3 479 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 2 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut :coucou:

Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :

- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?

Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?

Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes :clin: )
2
Salut,

Citation : j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache.



Oui sans hésiter.
Depuis que je travail sur 2 écran, j'ai un écran pour la fenêtre projet, et sur le 2 ème, y alaconsole, et les instruts vst(que je ne suis pas obligé de fermer systématiquement).

Citation : Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?



Après c'est toi qui voit.
Pour ma part, je conte me prendre un autre écran tft.Et mon choix se portera sur le plus accessible.
17" 19" ce sera le moins cher rapport qualité prix.

C'est vrai que 2 écrans identiques ça le fait.
Mais pour l'instant je fais tout pour pouvoir vivre de ma musique.Donc je m'attarde plus sur le choix de mes softs.

L'estétique parfaite de home studio, c'est si un jour j'ai quelque chose de sérieux en vu.
M'enfin, ce n'est que mon avis. :clin:
3
Niveau écran LCD 19 pouces, j'ai acheté il y a un mois un LG1915S, dont le prix défie toute concurrence: pas croyable, un 19 pouces de cette qualité à ce prix (écran avec dalle 12ms aux alentours de 300€).

4
... Sinon il y a aussi la solution des vidéo projecteurs au niveau look ça le fait aussi pas mal et puis c'est très clair sur un écran de 120x120 :bravo:

Non plus sérieusement c'est vrai que ça peut être intéressant, perso. je m'interroge sur la config. tant de Win que de Cub. ça se passe comment, c'est facile ?? Faut-il à chaque démarrage de Cubase réagencer les fenêtres, ou y a t'il un moyen de mémoriser leur placements d'une fois sur l'autre ??

Merci
5

Citation : Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache.


Oui, sans aucun doute.
J'suis avec 2 TFT 17" achetés d'occase et ca va très bien. Seul inconvénient, ca prend de la place les TFT.
Si t'as de la tune paye toi un deuxième LCD ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Merci, oui, j'ai de la place :clin:

Arf, 2 écrans LCD 17" identiques côte à côte , ça me parait mieux, non ?
Surtout que les Viewsonic sont un peu faits pour ça....

Citation : Faut-il à chaque démarrage de Cubase réagencer les fenêtres, ou y a t'il un moyen de mémoriser leur placements d'une fois sur l'autre ??


Oui, cette question je me la pose aussi quand on bosse sur 2 écrans...
7

Citation : Arf, 2 écrans LCD 17" identiques côte à côte , ça me parait mieux, non ?


Certainement oui.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Oui, puis ça me revient moins cher aussi !
Allez hop, 2 TFT Viewsonic 17", ça suffira amplement !

Bonne journée !
9
Les écrans TFT UTILISENT la technologie LCD !!!!!!! il ne faut pas confondre :non:

Citation : Seul inconvénient, ca prend de la place les TFT.



10cm d'épaisseur au maximum :8)
10
Oups, désolé, me suis trompé, j'ai toujours écrit TFT au lieu de CRT :oops:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG