Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 2 écrans, c'est vraiment mieux ?

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 3 499 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 2 écrans, c'est vraiment mieux ?
Salut :coucou:

Je travaille sur un écran LCD 17" et j'aurais souhaité savoir, pour l'utilisation de Cubase, si travailler sur 2 écrans me faciliterait un peu la tache. (avec les fenêtres, console, VSTi, etc. on est vite encombré dans tout ça, difficile de s'y retrouver parfois)

D'après ce que j'ai lu, je pense que oui.
J'ai une carte graphique Matrox G550 qui convient très bien.
Mais j'hésite quand au choix du 2e écran :

- Racheter le même en 17" (Viewsonic VP171b) ?
- Acheter un 19" (Viewsonic VP191b) ?

Au cas où je prendrais le 19" , ne vais-je pas avoir une "gêne" pour le passage du 17" au 19" ?

Merci des conseils à ceux et celles qui utilisent SX3 sur 2 écrans ! (de la même dimension ou de deux dimensions différentes :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Quel ecran TFT 19' coute le meme prix qu'un video pro ?


la question serait plutôt : quel videopro coûte le même prix qu'un 19" à 300euros?
C'est du DIY, ceci explique cela. Et pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici : www.allinbox.com
52
Salut !

Une chose est sure. Si vous n'avez pas de problème de place, il vaut mieux prendre du CRT ! L'image est bien meilleure.

En plus, un TFT 19 pouces ne peut pas afficher plus que 1280 par 1024. Alors qu'avec un bon CRT 19 pouces, on peut aller jusqu'à 1600 par 1280 sans problème.

Dès que j'ai la place (quand j'aurai bougé), je prends ça. Pour la prix d'un seul 20 pouces TFT, vous avez 2 19 pouces CRT, avec une image bien supérieure.

@+
Jérôme.
https://www.espace-cubase.org
53

Hors sujet : placo,
J'ai la même carte que toi sur mon portable et je n'ai pas ce problème.
Pour activé le second écran, as-tu utilisé les préférences d'affichage de windows ou bien tu t'es servi des réglages de l'onglet "affichage" dans les réglages avancés? (une fois sur les propriétés d'affichage tu cliques "avancé" et tu choisi l'ongle affichage)
Je crois avoir fait les deux et j'ai redémarré plusieur fois depuis sans problème, l'écran est directement reconnu.



2 ça me suffit largement...plus ça prendrait trop de place!
et puis, bonjour les trajets de souris, c'est l'angoisse pour un fleimard comme moi d'aller chercher une fenêtre qui se trouve sur l'écran le plus à droite! (surtout avec cubase qui "prend la main" sur la souris et la ralentie).

Concernant les cartes, pour moi, matrox c'est le top du top pour le bi-écran.
Les pilotes sont vraiment hyper bien pensés et les possibilités de fenêtrage n'ont rien à voir avec celle de ma X700, dommage qu'elles soit limite niveau mémoire video. ATI a fait des grosses bouses entourées d'un joli papier de bonbon à la mode gamer...mais c'est tout...
Nvidia a une gestion assez compétitive avec matrox, mais ça reste en dessous.

Parlant de la mémoire video, y-a-t il un expert en informatique qui sache si oui ou non elle influe sur la fluidité de l'affichage hors 3d ou jeux?
54
Bon, moi j'ai un 19 pouces CRT pour l'instant, et au niveau place, c'est la galère... Il est trop profond, et je sens bien les 2 TFT 15 pouces.
Mais une carte bi-écran, ça vaut cher ? il faut une qualité spéciale ou les premiers prix vont ?

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

55
Moi perso pour mon bi-ecran (qui, dit au passage est d'un confort de travail incontestable) j'utilise une ati X300 en utilisant la sortie VGA pour mon moniteur principal et la sortie DVI avec un adaptateur DVI/VGA pour mopn ecran secondaire. Et tout ça, ça marche nickel.
En gros, pas besoin de se prendre la tête avec les matrox dual-head
56
Pour avoir eu les deux, Matrox c'est le top au niveau de la gestion du bi-écran. Les pilotes sont vraiment top de chez top.
Par exemple, impossible avec une ATI de choisir d'agrandir une appli sur l'un, l'autre ou les 2 écrans via des racourçis clavier. Chez matrox, on peut paramétrer cela, choisir ses racourçis etc...tout ça sans charger la mule d'appli inutiles.
J'ai essayé toutes les applis ATI qui servent à gérer cela...rien ne le fait aussi bien, c'est hyper lourd et ça ne fait pas la moitié des fonctions des pilotes matrox.
Nvidia est meilleur mais ça reste moyen comparé à Matrox.
Il éxiste bien d'autres applis pour faire ça...mais franchement, je préfère garder la ram et le proc pour l'audio et non pas pour un gadget.
57
Pour du Bi-ecran , une carte Gforce fx 5200 ou ati radeon 7000 ou 7500 a 50 euros font largement l'affaire ... ( dans la MAO ) . rien ne sert d'acheter une carte 256 mo ddr hors de prix pour utiliser simplement Cubase sur 2 ecrans .

De plus Tomb , il est vrai que Matrox est vraiment un must , mais dans une utilsation MAO les fonction de gestion de bi-ecran de matrox sont quasiment inutile . Alors autant eviter de payer plus cher pour des fonctions qui ne serviront jamais ...comme l'exemple que tu cites .

58
Parceque sinon, la carte basique bi-écran, c'est ça ...
ça ne vaut même pas 30 euros...
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021931.html
Mon but, c'est juste de travailler dans ma fenêtre d'édition et ma fenêtre de mix sur 2 écrans différents dans protools...
Ca risque d'être un peu limité...non?
vos avis ?

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

59
Comme je vien de le dire plus haut , cela ferat parfaitement l'affaire ...

J'ai commencer afaire du bi-ecran avec des cartes pci de 8 MO alors tu vois ...

60
Merci kando, t'es vraiment indispensable... :bravo:
Bon, faut que je trouve 2 écrans 15 TFT d'occaze, maintenant... :)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net