Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme decalage midi et audio

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 339 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme decalage midi et audio
Salut
Bon voila comme beaucoup de gens j'ai des decalages lors de mes enregistrements, mais il n'apparaisse qu'apres 5 minute ou plus et ca infecte aussi bien le midi que l'audio.
Je suis toujours oblige de relancer mon programme ce qui avan ne me derangeait pas mais maintenant ca commence à me gonfler surtout que j'ai installer des vsti qui prenne beaucoup de temps a se charger.
La charge du CPU est toujours en dessous de la moitie et ma ram n'est pas completement bouffe par cubase aussi :| .
2
Up :(((
3
Bonjour

pourrai tu nous detailler ta configuration ( pc + carte son )

merci
4
Hey
J'ai donc un P4 3 ghz, 1 go DDR, carte mere qui n'a rien de special et une digifire 7.1 comme carte son.
Ca me fais ce retard meme lorsque je commence un projet avec une seule piste.
5
Salut

la digifire 7.1 n etant pas une carte audio pro il est normal que tu es une latence pareille

par contre ce qui me semble bizar c est qd tu dit :

Citation : j'ai des decalages lors de mes enregistrements, mais il n'apparaisse qu'apres 5 minute ou plus et ca infecte aussi bien le midi que l'audio



as tu deja testé une reinstall ? ( windows + sx )
6
Bas oui au debut ca fonctionne tres bien, d'ailleur aujourdui j'ai voulu bosser un peut mes morceau meme avec le bug et ca a dure 15 min avant que ca commence a decaler.
J'ai deja reinstaler cubase pour un autre probleme que j'avais et je crois que ca me le fesait pas avant, mais je suis pas du tout sur, je vais reessayer de le reinstaler.
7
Le truc c est que souvent une reinstall seule de cubase ne suffit pas.

Essayes quand meem mais en général un bon format est la meilleurs solution.

Tiens nous au jus.
8
Salut !!

as tu deja essaye de verifier tes temperatures de processeur dans le bios apres une session cubase ?? si ca se trouve ton proc chauffe annormalement :noidea:

Citation : la digifire 7.1 n etant pas une carte audio pro il est normal que tu es une latence pareille


+1 c est vrai qu avec ce genre de materiel ca aide pas !!

as tu change quelque chose dans les preferences de cubase ??

Citation : surtout que j'ai installer des vsti qui prenne beaucoup de temps a se charger



as tu defragmente apres ??
comment organises tu tes disques ??
si tu n a qu un seul disque meme partitionne pour windows + les softs + l,audio :noidea: >>>
RDV aux urgences :langue: :diable: ;)
9
Je viens de voir dans ta config que tu as plusieurs HDD ...mais par contre XP home edition est deconseille par Steinberg :8O: ..pourquoi ... j en sait rien, faudrai peut etre se renseigner la dessus ou voir en ligne ou au telephone avec eux si y a moyen de passer a XP pro
10
Mais pourquoi c'est si deconseille d'utiliser le meme DD pour tout, et est ce que sur une differente partition du meme DD c'est comme sur un autre DD ?
Non parce que j'utilise que mon disque dur de 160 go (celui avec windows d'instaler) pour bosser, l'autre sert juste pour les projet fini et tout mes fichier perso puisque c'est un disque dur externe et il est connecte qu'en usb 2.0 :??: (va falloir que je vois les boitier avec firewire si je veux bosser dessus).
Mon DD interne a deux partition c'est pour que je demande si ca sert a quelque chose de mettre sur une autre partition.
Sinon pour XP pro ca peut s'arranger mais vais pas le dire comment :mdr: , mais c'est pas mieu de opter pour le 2000 meme ?
Peut etre que ma carte est pourrie mais la latence arrive pas tout de suite donc je ne pense pas que la care chauffe trop ^^. Mon processeur n'arrive meme pas à la moitie de sa charge ce serait bizarre qu'il chauffe trop et il n'a pas de probleme de refroidissement, quand je me fais une petite partie sur des dernier jeux je devrais avoir un probleme similaire mais non apres une heure ca rame comme ca ramait au debut :mdr: .