Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme decalage midi et audio

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 368 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme decalage midi et audio
Salut
Bon voila comme beaucoup de gens j'ai des decalages lors de mes enregistrements, mais il n'apparaisse qu'apres 5 minute ou plus et ca infecte aussi bien le midi que l'audio.
Je suis toujours oblige de relancer mon programme ce qui avan ne me derangeait pas mais maintenant ca commence à me gonfler surtout que j'ai installer des vsti qui prenne beaucoup de temps a se charger.
La charge du CPU est toujours en dessous de la moitie et ma ram n'est pas completement bouffe par cubase aussi :| .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais pourquoi c'est si deconseille d'utiliser le meme DD pour tout, et est ce que sur une differente partition du meme DD c'est comme sur un autre DD ?



Au risque de dire une betise , c est pour une histoire de temps d'acces car sur un seul disque dur la tete de lecture doit faire des aller-retour pour gerer les informations alors que su 2 dd par exemple il n y a plus autant d'aller retour des tetes , elle vont sur les infos de chaque disque sans va et vient continuel donc gain de temps ( c est simplifier mais l idee est la).

Citation : mais la latence arrive pas tout de suite donc je ne pense pas que la care chauffe trop



Justement si ca pourrait etre lme probleme au depart carte a bonne t° donc pas de decalage et au fur et a mesure de l utilisation elle chauffe donc decalage ...
Pour les jeux c'est le plutot le gpu qui est sollicité , le son aussi mais bon c est peut etre la gestion du son faite par cubase via xp home qui ferai chauffé ta carte, alors que ce probleme n existerai pas sous xp pro ??? mouais a voir ....

Desolé ca ne t avance pas plus .

@+
12

Citation :
Desolé ca ne t avance pas plus .


Bien sur que si pourquoi tu dis ca :D: .
Ok donc si c'est bien ca, une deuxieme partition sur un meme disque ca sort au meme.
Je me suis procurer windows xp pro, je vais pouvoir tester.
Mais j'ai jamais entendu parler de surchauffe carte son, et on oublie que j'ai le meme probleme en midi qui est connecte en usb et pas dans la carte.
13

Citation : Mais j'ai jamais entendu parler de surchauffe carte son



idem ...aucune idee la dessus en tous cas pour des petits systemes comme les notres

XP pro sera certainement mieux qu Home edition + 2 disques durs et je pense que ca devrai rouler

en USB 2 tu as un taux de transfer suffisant et + !! pour bosser , firewire presente l avantage de moins charger le processeur mais a un taux de transfer moindre (> pour le firewire 400..le 800 je ne sais pas mais apparement 400 est + stable )..donc re-organise tes disques ...c pour tes trucs perso et projets finis et l amovible pour le reste ..et no soucailles :tourne:
14
Bonjour,
juste une precision pour enlever une incertitude a notre ami mad-trash
malgre le conseil(?) de steinberg de ne pas bosser avec XP home edition,
moi de mon cote ca fait quand meme 4 ans que je bosse avec et aucun probleme!
j'ai eu SX1, puis SX2 et maintenant SX3 et no problemo!
(il faut juste customiser un peu pour ameliorer les choses : aller voir sur g**gle :"optimiser xp audio"et steinberg)

voila peut etre une piste d'ecartee?

sinon ca marche mieux ou pas?
ta latence est de combien en entree en sortie?
ta carte son est-elle bien configuree? asio,etc...

ton pc est-il dedie MAO ou bureautique(avec antivirus, firewall,moults freeware, sharewares,vsts,...qui peuvent ralentir le biniou!...)?
pour les DD ok avec Schmarko et Rocofolie

a+ :noidea:
L'imagination au pouvoir!
15
Au fait je ne t ai pas demandé si c etait de la latence que tu avais ou reeelement un decalage !
genre en jouant avec les sons midi de la carte son est ce que tu entend ton decalage en jouant ?
Et lorsque tu enregistre as tu se probleme de decalage ?

Hors sujet :
Sinon pour info , ce n est pas ton cas la mais je le dit au cas ou , il m est arrivé d avoir toutes les notes midi callées a gauche de la grille au fur et a mesure que je jouant ( en m enregistrant ) et pour palier a ce probleme il y a un fichier dans le dossier cubase a deplacer.



@+
16
Je pensais que le firewire etait plus rapide, non parce que sur mon camescope numerique j'ai une prise usb pour transferer les photo et une firewire pour la video (et donc un plus haut debit pour la qualite de la video).
Et est ce que c'est conseiller d'instaler sur un autre DD pour les jeux aussi (et des logiciel comme anti virus...) ?
Toto11 je sais, meme enormement de gens doivent utiliser home, mais moi de toute facon je compte passer à pro quand meme puisque ca me reglera certain autre petit probleme qui me sont arrive (et oui c'est pas mon unique probleme), et on me l'a toujours un peu conseille. Et j'utilise ce pc pour tout, je sais que c'est mieux un pc pour la MAO mais je n'ai pas l'argent et la place :mdr: pour m'en paye un deuxieme.
Le decalage se fait vraiment qu'a l'enregistrement, je ne m'entend avec aucune latence, j'ai deja entendu parler de ce fichier dans cubase, mais moi je ne l'ai meme pas, et comme on doit justement le virer (y dise de le deplacer mais en fait je pense que c'est pour le virer mais au cas ou il faudrait le remettre qu'on l'ai toujours) je pense que ca tombe bien.
Bon merci beaucoup pour toute vos reponse, a+ sur windows xp pro :clin:
17
Hello

on avance on avance :)

bon pour ce qui est d xp pro ou home je preconiserai le pro aussi, malgres que la seule difference entre un pro et un home est la possibilite d integrer l ordinateur a un domaine pour le pro.
Sinon l architecture reste la meme donc je ne vois pas pourquoi ca poserai probleme.
De plus je connais pas mal de monde qui bossent sans encombres avec le home( Toto11 nous l'a d ailleurs confirmé )

Tu nous parles aussi d antivirus, il n est vraiment pas conseillé d utiliser un antivirus avec cubase sx, cela peut etre une source supplementaire à tes ennuis.

Si tu ne peux pas te permettre de t acheter un pc dedié a la MAO tu peux toujours faire un multiboot sur ta machine :

1 OS MAO

1 OS internet multimedia jeux

bon courage pour tes tests
18
Re ,
J'utilise aussi un pc pour tout faire sous xp pro et je n'ai pas un config de titan ( sempron 3000, 1 go de ddr pc 3200 , cm asus a7n8x deluxe, dd 120 go maxtor+1 dd 250 go en usb2 et pour le son chip interne & m-auido projectmix ).

Pour info j ai divisé mon dd interne en 3 partition C pour windows et les programmes ( dont cubase ), D pour le son ( samples, sauvegardes des projets cubases ) et le E pour tout ce qui est données.

Cubase tourne tranquillou avec msn et avg ( meme si il est preferable de les couper ) en tache de fond pas de pb je peux lui envoyer un dizaine de pistes avec 3 ou 4 effet sur chaque pistes ( et pas des legers genre tranche , equal et compress waves ssl4000 + reverbe par exemple ), ca ne cale pas bon c est sur que la il est au taquet dans ces cas la donc un petit gel des pistes et hop ca decharge le proc , ce qui eprmet de lancer un vsti .
Tout ca pour dire que ppour une utilisation perso et tant que l'on reste raisonnable on peut utiliser 1 pc pour tout faire et pas forcement une station dediée MAO ( meme si c est evident que c est mieux ....sauf pour le portefeuille )mais il faut qd meme faire qlques petites maintenances preventives( defrag , nettoyage du registre...) et ne pas laisser trop de soft en tache de fond.

C'était pour la petite histoire du jour

@+

[MODE je raconte ma vie OFF]
19
Moi j'ai fait un dual boot, un windows pour internet, programme jeux, avec antivirus et tout ce qu'il me faut, et sur un autre disque, un windows completement epurer, avec rien en tache de fond, pas d'antivirus, pas de connexion internet, rien du tout.
par contre j'ai installer les programme de cubase sur ce disque mais les enregistrements audio ainsi que les grossses bases de donnees de mes vsti sont sur un DD externe en firewire 800, et je peut t'assurer que ça tourne grave...
20
Oui c est egalement ma facon de proceder et je trouve ca beaucoup plus stable

neanmoins il est vraix qu on peut " fonctionner " avec un seul OS pour tout ( jeux antivirus etc ...)

mais ya pas a dire un bon OS dedié ya rien de tel !