Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage enregistrement midi

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Décalage enregistrement midi
Bonjour,

unptit probleme avec cubase ..

Lorsque je joue un instrument midi ... le son est décalé vers l'avant . il est complétement calé a coté de ce que j'ai joué ... :(((

pouvez vous MAYDAY !!
2
Salut ,
sujet maintes et maintes fois traité , fait une petite recherche dans les forums meme ceux dedié a sx et sx 2 .
Sinon cri fort j essairai de t aider :clin:
3
4
J'ai pourtant cherché .. mais plus du coté de la quantisation .. je pensais que ca venais de la ..


merci je vais lire ton article
5
A vot' service ! :8)
6
Bonjour et désolé de déterrer un vieux suejt, mais je suis à court d'idées...
J'ai lancé un sujet sur ce thème, mais je m'aperçois qu'il en existe déjà beaucoup d'autres.

Le problème c'est que j'ai toujours de la latence lorsque que j'enregistre avec mon clavier midi.

La bonne nouvelle est que j'ai diminué cette latence ("positive/négative"? avant ou après ce que l'on joue?) à 1 temps de décalage (quelque soit le tempo!) et ce, après avoir enregistrer au moins une piste midi.
Je m'explique: je crée un nouveau projet, j'enregistre ma première piste midi SANS latence du tout, et quand j'en enregistre une deuxième, ou que je fais une deuxième prise, PAF pastèque j'ai 1 temps de latence.

J'ai cherché le fichier "ignoreportfilter" dans le dossier d'install de cubase en vain... il n'exsite pas, je n'ai qu'un fichier .pdf dans le dossier Midi Port Enabler.

Si quelqu'un a une solution qui fonctionne... c'est assez chiant de devoir redécaler tous les conteneurs alors qu'avant ça ne le faisait pas!

Merci d'avance
PostoChamp
7
Bonjour,

Une piste pour résoudre ce problème :
-Dans menu "Périphériques"
-Clic sur "Configuration périphériques"
-Clic sur "Windows MIDI" 
-Cocher la case "Utiliser le marquage horaire système"

Pour moi ça a marché.
8
Super ça marche pour moi et dire que ça fait plusieurs mois que je suis obligé de tout replacer, merci!!

peut etre même année!!!!!!
Guillaume WILMOT
Pianiste-Clavieriste-Compositeur-Arrangeur
https://www.guywil.com/
9
Putain merci !!! merci !!! merci  !!!