Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme vst ezdrummer et cubase sx3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme vst ezdrummer et cubase sx3
:D: bonjour
je suis debutant alors désolé si ma question (voir la reponse)vous semble trop simpliste mais il faut bien debuter..
je viens d'essayer ez drummer la notice etant tres succinte je n'arrive pas a sortir un son avec cubase sx3.
en fait je desire mettre des boucles en midi donc j:
j'active la piste midi j'ouvre le vst ezdrummer je fais glisser un groove dasn la piste midi je fais play et la aucun son!
j'ai mis en out ezdrummer mais en in je met quoi??cela vient peut etre de ca?
j'ai bien un signal barre verte en ba sa droite mais pas de son.
je precise que ma carte son est une interface audio line6 toneportux1 ,ca fonctionne avec live alors quesce que je n'ai pas fait pour que cela fonctionne dans cubase?

merci a vous et bonne fetes de fin d'années
2
Bonjour!

périphériques - > configuration des périphériques -> vst audiobay -> pilote asio maitre -> asio tone port UX1

ensuite

projet -> ajouter une piste MIDI ; F11 -> insérer EZDRUMMER ; sur la piste midi -> out -> ezdrummer

ensuite

(ezdrummer) open grooves -> choix du groove -> drag and drop du groove sur la piste midi.

Play!!!

youhou!
3
Salut, je relance ce sujet un an après mais j'ai également le même souci. La seule différence (qui est vraiment minime par ailleurs) c'est ma carte son qui est la UX2  de line 6 , 1ère édition. Je vais donc essayer la méthode énoncée ci dessus et voir ce que ça donne.

Néanmoins 2ème question : Une fois que le fichier MIDI est importé sur une piste cubase comment faut il faire pour séparer chaque élément de la batteuse car je souhaite pouvoir retravailller chaque son indépendamment des autres. Ou bien faut il que la séparation des sons se fasse avant l'importation sous cubase, j'entends donc par là sous ezdrummer et donc n'impoter que la grosse caisse sur une piste , ensuite importer la caisse claire sur une autre etc...etc...etc.... C'est peut être une question stupide mais je débute sur chacun de ces 2 logiciels donc vous devez imaginer le nombre d'info que je dois emmagasiner en peu de temps. Avant c'était adobe audition, guitar pro et reason (qui je pense vont continuer de me servir de temps en temps)

Donc s'il vous plait, SAUVEZ MOI !!!
Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!
4
tu as deux possibilités :

1) sur la console EZDrummer tu remarquera que tu peux affecter les tranches à 8 bus de sortie différents... tu envoi les tranches que tu souhaite dans les bus que tu souhaite et tu les récupère dans cubase via les bus 1à-8 de EZdrummer (si tu ne les trouve pas tu clique sur le ptit + de la piste répertoire "instruments vst"

2) tu fait du bounce... pour moi la meilleur solution comme ca tu te retrouves avec un batterie adio comme si tu l'avais enregistrée en vraie...

comment faire

tu place tes locateurs de cubase au début et à la fin de ta piste midi, tu met la piste midi de ez drummer en solo, ensuite dans ezdrummer, tu met la piste kick en solo, fader à 0db... ensuite tu va dans Fichier -> exporter mixage audio et la tu donne le nom à ton fichier (kick par exemple) tu choisis le fromat et la fréquence d'échantillonage en fonction de ton projet (24bit, 44.1Khz si tu bosse correctement) tu expoerte en mono et tu coche la case qui fait que la piste s'importe dans le projet après l'export...

ensuite tu répètes ca pour toutes les pistes de la mixette de ez drummer

sauf que pour les tom, les OH, le HH et les room, tu laisse la pan là ou elle est et tu exporte en stéréo ;-)
5
ok merci, je vais essayer ça. C'est un peu ce que je faisais via reason et adobe audition mais là, c'est quand même plus complet et je ne suis pas encore habitué.
Autre chose, (un ami a d'ailleurs le même problème), lorsque je fait "drag and drop" avec l'un des patterns ezdrummer, le son sort correctement sous cubase (a y est j'ai trouvé enfin) parcontre , lorsque je fais la même opération avec my midifiles dans ezdrummer ça me lit une batterie midi, je n'ai aucun son réel. Juste  le poum pam vilain du midi.
Et là j'ai décroché...
Pourquoi 127 notes quand 4 suffisent ??!!!
6
Je pense que cubase est trop compliqué pour toi! lis le manuel ou passe à reaper...

si tu ne sait pas comment fonctionne une piste MIDI, tu va perdre bcp de temps inutilement dans cubase...

Cubase est un très bon logiciel à partir du moment où il est dans les mains de quelqu'uns qui maitrise le routing, les busses et autres choses propre au studio et à la MAO...

bref, je te conseil de passer à reaper qui est bien plus simple, qui coute 60$ (mais sa version demo est non limité en possibilité et non limité dans le temps)