Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Surcharge CPU sans raisons

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 859 vues
  • 13 followers
1 Surcharge CPU sans raisons

Bonjour a tous,

depuis peu de temps, sous cubase sx3, lors de la lecture/enregistrement de pistes audio, il arrive que le son se coupe pendant un demie seconde voir une seconde, au point meme que les vue-metres ont le temps de retomber. le voyant rouge "surcharge CPU" de la barre de transport s'allume alors que le reste du temps la barre de charge cpu atteind difficilement les 25%, ce qui est confirmé par le  gestionnaire de tache de windows. La RAM quand a elle est utilisé à 50-60% max. 

le probleme est apparu soudainement, pas vraiment a la suite de l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un  nouveau vst.

ma config est la suivante:

cubase sx3
amd phenom x4 9850
4go ddr2-800
Vista 32bits

Si quelqu'un a déjà eu le problème... ou même juste une idée je suis preneur !



 

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:48:05 ]

2
Il y'a déja plusieurs années, j'étais tombé sur un virus qui me pourrisait les charges CPU.
A savoir lequel? aucunes idées. Plusieurs agissent de cette sorte il me semble.

Point de vue Cubase, je ne vois pas trop qu'elle partie du soft causerait ce problème.
Qu'elle carte son utilise tu? vérifie quand même tes réglages de latence...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:58:26 ]

3

J'utilise un FA-101 de chez edirol, et le probleme de ne vient pas de la latence, j'ai augmenté les buffer sans succès. j'ai pensé au virus, l'analyse est en cours. mais le virus ne boufferait pas les ressource constament ? mon cpu n'est que peu utilisé et quand le probleme survient, seul le voyent surcharge s'allume, la barre reste a 20%

autre détail, après un test avec everest et sur mon bios, la température du cpu est à 55-57°C en idle et je pase les 60-62°C sous cubase. il me semble que c'est elevé non ? meme apres un nettoyage des ventilo la temperature reste elevée..

4

J'utilise un FA-101 de chez edirol, et le probleme de ne vient pas de la latence, j'ai augmenté les buffer sans succès. j'ai pensé au virus, l'analyse est en cours. mais le virus ne boufferait pas les ressource constament ? mon cpu n'est que peu utilisé et quand le probleme survient, seul le voyent surcharge s'allume, la barre reste a 20%

autre détail, après un test avec everest et sur mon bios, la température du cpu est à 55-57°C en idle et je pase les 60-62°C sous cubase. il me semble que c'est elevé non ? meme apres un nettoyage des ventilo la temperature reste elevée..

5
J'ai eu exactement le même problème que toi, sauf que j'avais des cartes RME, et j'ai tout essayé, rien n'y a fait .... j'ai donc mis un multiboot en installant XP sur cette machine et depuis plus aucun souci:
le problème était Vista qui a pourtant bien fonctionné pendant des mois et à commencé à déconner, sans doute à la suite d'un codec vaseux. Crosoft (ni personne) n'a jamais pu m'aider sur le coup.
Sur ce Vista, dès que j'essaie de refaire de la MAO, d'installer une MOTU ou autre Presonus (ou l' AC97 ou autre Cmedia intégré) le problème est toujours là: donc, dans mon cas, ça ne venait:
ni de la machine
ni des cartes audio
ni des logiciels
ni des drivers...
Mais uniquement de Vista !!!
je le réserve uniquement à la bureautique et au net et depuis, tout le monde est content!
º¿º
6
analyse antivirus faite, pas de probleme..

Apparament aucun rapport avec la température, puisque des le demaragge du pc quand le proc ne depasse pas encore les 40°C le probleme est identique.

autre chose etonnante:  le probleme ne se produit que lorsque le zoom sur le projet est important...
ras quand je le visualise de loin.. 
Peut on mettre en cause les perf graphique dans ce cas la ??


Je voulais eviter d'en arriver a cette conclusion par rapport a vista, meme si malheureusement elle est fondée ! Ce qui m'etonne  c'est que tout a toujours bien fonctionné, il n'y a donc aucune raison que cela vienne de windows...

merci en tout cas pour vos reponses !
7
Je ne dis pas que dans ton cas, ça vient de Vista... dans le mien aucne confusion possible.. même sur de petits projets ou des MP3, ça le fait.
Mais ça ne me dérange plus pour la MAO car j'ai d'autres bécanes sous XP et OSX.
º¿º
8
bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et je tourne sous xp avec cubase sx3, donc suis pas sûr que ça vienne de vista, je n'ai pas ces coupures dans les autres logiciels (genre guitar rig en standalone) elles sont arrivées d'un coup est-ce que ça pourrait pas être un soucis de compatibilité entre cubase sx3 et un programme en tâche de fond? quelqu'un a-t-il trouvé la solution?
9
Euh comme ça en passant, sur l'onglet "vst performance" il y a 2 lignes:

-cpu,
-disk.

Quelle ligne devient rouge indiquant la saturation?? Si c'est la ligne "disk" peut-être s'agit-il d'un problème d'accès disque. Ce qui me paraîtrait logique dans ce cas, puisque la processeur n'en est qu'à 25%.

Probablement un disque dur défectueux, mais bon, ce n'est qu'une idée pour faire avancer le smilblick.
10
ben non, c'est bien la ligne du cpu qui surcharge, en fait le témoin de clip s'allume lors des coupures audio alors que la barre ne dépasse jamais les 20%!