Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Surcharge CPU sans raisons

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 963 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU sans raisons

Bonjour a tous,

depuis peu de temps, sous cubase sx3, lors de la lecture/enregistrement de pistes audio, il arrive que le son se coupe pendant un demie seconde voir une seconde, au point meme que les vue-metres ont le temps de retomber. le voyant rouge "surcharge CPU" de la barre de transport s'allume alors que le reste du temps la barre de charge cpu atteind difficilement les 25%, ce qui est confirmé par le  gestionnaire de tache de windows. La RAM quand a elle est utilisé à 50-60% max. 

le probleme est apparu soudainement, pas vraiment a la suite de l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un  nouveau vst.

ma config est la suivante:

cubase sx3
amd phenom x4 9850
4go ddr2-800
Vista 32bits

Si quelqu'un a déjà eu le problème... ou même juste une idée je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:48:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les personnes qui cherche encore, bien que le post soit un peu vieux...

La seule VRAIE solution à été un reformatage complet du pc.... alors si vous ete dans le meme cas que moi, faite vous une raison.. et pensez à acheter un mac !...

a++
12
Citation de tallicarulez :
La seule VRAIE solution à été un reformatage complet du pc.... alors si vous ete dans le meme cas que moi, faite vous une raison.. et pensez à acheter un mac !...

ATTENTION, JE VAIS ETRE SEC !!!

C'est tout de même pas possible de lire de telle conneries sur un forum...

La solution n'est pas simplement d'acheter un mac car si tu gaves ton mac de la même façon que tu gaves ton PC (quel qu'en soit l'OS), ton ordinateur sera gavé et le résultat sera le même.

En fait, si ton ordi consomme de la CPU à foison, c'est parce que tu t'es choppé un virus en allant sur des sites de cul ou en téléchargeant des logiciels que tu n'as pas acquis.

Perso, je n'ai jamais eu un tel problème car mon PC de travail reste sein.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

13
+ 120 215 333,2*1.1

une machine bien entretenue et bien concue,pour un usage bien defini, consomme ce qu elle a besoin comme ressources et point barre ..

tallica tu devrais aller jeter un oeuil sur les forums MAC ca rame grave aussi

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 19:58:04 ]

14
+1
J'ai des Mac et des PC depuis toujours, un Mac ne fonctionne pas mieux qu'un PC, ou alors c'est un PC configuré avec les pieds !
un ordi "sérieux" fonctionne sans aucun souci !!!!, bien sûr si on achète un HP de Carouf, c'est la roulette russe !
voici par exemple cla charge CPU d'un de mes PC maison avec une cinquantaine de pistes, de VSTis et d'effets... la latence est à 1.5 ms (buffers à 64)
http://www.soudan74.com/Demo/CubasePaSCorei7.jpg
Et l'OS n'est qu'un 32 bits !
je suis très très loin de le saturer
mon Mac ne fait pas aussi bien, donc aujourd'hui, c'est sûr,  un bon Mac fonctionne mieux qu'un mauvais PC ;o(
mais il y a vingt ans, c'était déjà le cas ! et du temps de Lapalisse, il parait qu'il en était déjà ainsi
º¿º
15
+1

La solution , pour ce qui peuvent , c'est un ordi dédié à la musique ... " SANS CONNECTIONS INTERNET " ...
Et quelque soit son choix , PC ou MAC !
16
Citation de gderenne :
c'est parce que tu t'es choppé un virus en allant sur des sites de cul   ................Perso, je n'ai jamais eu un tel problème car mon PC de travail reste sein.

Excuse moi gderenne, mais  c'est trop tentant mdrmdr
Ivanoff
17
Citation de ivanoff :
Excuse moi gderenne, mais  c'est trop tentant

Hors sujet :
ha, on sent le vécu ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

18
ATTENTION JE VAIS ETRE ENCORE PLUS SEC :

Tu (gderenne) me voit désolé de t'avoir offensé a ce point...
Cela dit, je suis revenu posté une réponse X mois après uniquement pour ceux qui sont confrontés au meme probleme que moi, par pour avoir une morale ni un cours sur la façon dont j'utilise mes pc.. (que je n'achete pas a carouf soit dit en passant.. )

Concernant les mac, c'était une BOUTADE, et désolé encore une fois d'avoir soulevé une telle polémique.

Alors si vous ne pouvez pas vous empechez de partir au quart de tour en insultant les gens, et en leur répondant que si leur pc rame, c'est certainement parce qu'ils sont hacker ET pervers sexuels (!!!), moi je n'y peux rien..  Comment ca ce fait qu'on ne modère pas se genre de message ?? 

Tu ne tolère pas de telle connerie? relis donc le titre du post il concerne la surchage des CPU et je pense que mon message y répond parfaitement. La réponse à été bien sur le reformatage - pas le mac ...

Effectivement, avoir un pc dédié à la musique est encore une des meilleure solution, mais les solutions à 1000 euros, on n'a pas attendu le forum d'audiofanzine pour les avoir !!

merci pour ton aide, mais si tu n'as pas d'autre élements à apporter on peux considerer le sujet comme clos. si tu veut débatre de Mac VS. PC, sent toi libre d'ouvrir un autre post..

Et l'avenir sent toi libre de rester poli également
Bien à vous

19
Un petit droit de réponse pour la route.

Citation de tallicarulez :
merci pour ton aide, mais si tu n'as pas d'autre élements à apporter on peux considerer le sujet comme clos. si tu veut débatre de Mac VS. PC, sent toi libre d'ouvrir un autre post..
Sans ton post à 1 centime d'Euros, il n'y avait rien à dire de plus sur le sujet.

Mac ou PC, je m'en cogne puisque j'utilise les 2 (et ils n'ont jamais eu ce type de problème).

Pour le titre "Surcharge CPU sans raisons", c'est pas parce qu'on en connait pas la raison qu'elle n'existe pas.

J'en ai dépanner des 10aines de Home Studistes avec ce phénomène et les constats étaient toujours les mêmes :
- Ordi Carouf (hein Pierre-Alain) ou Darty ou même Surcouf : prévus pour la bureautique/Internet
- Ordi monté soi-même en provenance de boutiques de Montgallet (ou assimilé) : mal conçus car tape à l'œil sur le papier
- connexion web/mail/antivirus pas à jour et de mauvaise conception (je ne citerais pas la marque qui commence par "Sym" et fini par "tec") et qui sert de passoire
- Windows, Cubase, Antivirus, Firewall, Office, QuakeWars, FIFA200x, NeedForSpeed et j'en passe : avec des licences douteuses

Ta solution miracle était largement discutable car tu reformattes sans te demander pourquoi le phénomène est apparu. Tu te retrouveras forcément confronté à la même situation (PC ou Mac, hein ?).

Alors quand on veut être aussi sec que moi, il faut argumenter un peu mieux Pluto® que d'aboyer comme un roquet qui vient de [Gouter et Approuver le coup de pied au Cul]® (un peu de culture pour mon dernier Release ne pourra pas te faire trop de mal).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

20
bonjour,effectivement il faut ce poser la bonne question ...je fais ? quoi de la zic ! ou je fais un peu de tou !!!!!!t .les ordis son bon mais pour la zic il faut oublier les versions premiun bourré de ram avec un proc de mickey . j'ai choisi l'option serveur(station de travail)pour ne plus avoir de souci mais un bon pc bien entretenu fonctionne a merveille.j'ai eu un p4 2.8ghz avec une p4p800 pendant 4 ans,aucun souci a signaler avec des projets de 43 pistes en 24\96.alors soyer soigneux avec le matos et renseignez vous auprès de personne competente avant de faire une co......erie