Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et reason en rewire = obtenir des pistes audio ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase et reason en rewire = obtenir des pistes audio ?

Bonjour à tous

j'ai bien saisi la procédure pour utiliser reason ( valable avec d'autes applis également ) en re-wire dans cubase

j'ai donc bien mes canaux reason séparés en fonction des instruments souhaités qui apparaissent dans ma fenetre de travail cubase.

Mon souhait maintenant ce serait d'enregistrer ces canaux sous forme d'autant de pistes audio classiques.

C'est à dire ne pas me borner à piloter mes instruments reason depuis cubase comme je le ferai avec un autre instrument vst mais bel et bien cliquer sur enregistrement et que mes canaux se transforment en fichiers audio Wave matérialisés dans cubase.

C'est possible avec les pistes midi qui pilotent des instruments vst sous cubase  ( enfin une par une )

ça doit bien être possible avec les canaux d'applications en re-wire non ?

Le cas échéant j'ai pas trouvé la marche à suivre, si quelqu'un la connait merci de me l'indiquer, y-compris le routage audio dans la carte son ( rme fireface 400) si ça implique une manip à ce niveau là également.

Merci

cheers

2

dans cubase tu mets la piste d'entrée de reason en solo. Dans reason tu mets un des synthé en solo. Tu reviens dans cubase et tu fais un export audio = çà te donne un fichier audio de ton synthé que tu as mis en solo dans reason. Tu glisses ce fichier audio dans cubase.

NB : lorsque tu fais l'export tu peux déjà sélectionner la fonction qui permet de mettre le nouveau fichier audio dans ton projet.

Dide

3

ok, merci. En fait je faisais dejà peu ou prou la même chôse.

Moi j'aurai voulu que toutes les pistes deviennent des fichiers audio en cliquant sur enregistrement et sans avoir à basculer via des exports audio.

Mais + j'y pense et plus je me dis que c'est impossible

4

ok, merci. En fait je faisais dejà peu ou prou la même chôse.

Moi j'aurai voulu que toutes les pistes deviennent des fichiers audio en cliquant sur enregistrement et sans avoir à basculer via des exports audio.

Mais + j'y pense et plus je me dis que c'est impossible

5

Exact c'est impossible. Et autant tu peux geler in vsti sous cubase, autant tu ne peux pas le faire avec le rewire.

Seul l'export peux faire ce que tu veux