Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet quelques petites questions sur cubase 6 ..

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelques petites questions sur cubase 6 ..

salut ayé je me suis lancé et ai acheter la mise à jour de cubase belle interface vst amp rack sympa ! pas eu le temps de tout tester pour l'instant .

par contre j'utilise souvent cubase et reason en rewire et cette fois ci comparé à la version 5 quand j'ouvre un projet cubase 6 ne detecte pas de piste reason en rewire et ne me dit pas d'ouvrir reason avec le projet concerné . ce que faisais le 5 à chaque fois . connaissez vous le moyen de réglé ce petit soucis ?

autre petite question concernant cubase en général : j'aimerais qu'a chaque fois que j'ouvre cubase, le vst connection soit configuré comme je l'ai régler dans le précédent projet sans avoir à tout refaire à chaque fois ( réglage entré Guitare 1 et Micro 2 ). car à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet je  tombe sur in droite gauche et je suis obliger de tout refaire donc pas cool ...si quelqu'un connait l'astuce se serait cool de partager  icon_smile.gif ?

dernière petite question comment on change la couleur des vues mètre icon_wink.gif

2

alors j'ai une  réponse pour toi icon_wink.gif

pour le vue metre :

Sur Mac le raccourci c'est pomme + . donc sur PC sa doit etre ctrl+. bref en gros il faut que t'arrive dans le menu preference ...

ensuite tu va sur apparence > metre tu va sur le coté du vue metre et tappuie sur Alt+clic droit de la souris pour ajouté une couleur et Pomme(ctrl sur Pc) + clic droit pour supprimer une couleur.

Pour le rewire j'ai le meme probleme et pour creer un modele de debut de session sa bug aussi donc voila

 

La patience est la longueur du temps

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 13:51:19 ]

3

Cubase ne dispose pas de vumetres, il s'agit de crête-metres (peak meter).
Ils indiquent le niveau des crêtes et pas le niveau RMS.

Pour ce qui concerne Reason en Rewire, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum offciel de Cubase, il semblerait que le problème vienne de Reason et pas de Cubase.

 

4

tu joue sur les mots mon ami... icon_wink.gif


perso j'ai changé de cubase mais pas de reason

La patience est la longueur du temps
5

Citation de : quidal

tu joue sur les mots mon ami... icon_wink.gif


perso j'ai changé de cubase mais pas de reason

 Ca n'est pas jouer sur les mots, vumetres et crêtes metres sont 2 choses différentes même s'ils indiquent tous deux des niveaux.

Dans un cas il s'agit de niveau RMS et dans l'autre de niveau en crêtes. Rien à voir!

6

bref lui et moi on c'est compris bravo

La patience est la longueur du temps
7

 

Salut merci pour vos réponse . bizarre que le problème vienne de Reason car quand j'ouvre mes anciens projet de cubase 5 avec le 6 ça fonctionne cubase 6 détecte les pistes de reason 5 .

Citation de quidal :

pour creer un modele de debut de session sa bug aussi donc voila

La par contre ils ont merder c'est chiant de tout refaire à chaque fois . Donc en gros vivement une ^petite mise à jour rapide icon_wink.gif