Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet organisation de préparation au mixage dans cubase

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion organisation de préparation au mixage dans cubase
bonjour je m'intéresse en ce moment au mixage de mes projets et vu que je suis novice dans ce domaine j'aurais aimer quelques conseils concernant l'organisation .

tout d'abord je sais qu'il faut pour commencer que je convertisse toutes mes pistes midi en audio et que je creer un répertoire back up dans lesquels je range ses pistes midi convertit en audio ? c'est bien ça ?.
2
seulement si veux économiser le CPU consommé par tes VSTi !
à moins qu'il ne s'agisse de synthés hardware ?
3
salutn lohworm merci à toi en gros on est pas obliger de convertir le midi en audio ?
4
s'il ne s'agit que d'instrus virtuels et que ton PC est assez puissant, non...
mais ça, il n'y a que toi à le savoir !
5
oui je pense que mon ordit est assez puissant par hasard saurais tu comment faire que je puisse rajouter des effets d'insert sur mes pistes reason ?car j'aimerais bien pouvoir traiter ses piste lors de mon mixage
6
je n'utilise pas Reason en ReWire dasn Cubase, donc je ne peux pas t'aider, désolé !
7
salut c'est pas grave tu m'a déjà bie aider ;)

aurais tu quelques conseils d'organisation au mixage dans cubase aurais besoin de pistes groupe à quoi ça peut servir ect .
8
je ne mixe qu'avec les pistes groupes !

exemple avec la batterie :
piste GC => groupe GC (avec ses traitements COMP et EQ)
piste SD top + piste SD Bottom => groupe SD (avec ses traitements COMP et EQ)
pistes Toms1 + Tom2 +Tom3 + Floor => groupe TOMS (avec EQ)
pistes OH-L, OH-R, ride, HH => groupe OH (avec EQ)
puis groupes GC+SD+TOMS+OH => groupe DRUMS (avec un compresseur genre SSL BUSS COMP)

comme ça, une fois que l'équilibre de la batterie est fait, j'ajuste son niveau par rapport aux autres instrus avec un seul fader, celui du groupe DRUMS...

après pareil si j'ai plusieurs guitares :
guitare 1 prise 1 + prise 2 => groupe guitare 1
guitare 2 prise 1 + prise 2 => groupe guitare 2
puis
groupe GTR1 + GTR2 => groupe GTRS

etc...

au final, je mixe :
un groupe pour toute la batterie
un groupe pour la basse
un groupe pour les guitares
un groupe pour le chant
et chacun dispose de ses sous-groupes si il faut affiner...

mais c'est tellement plus pratique d'avoir un fader à baisser pour diminuer les guitares que de courir après 5 ou 6 fader à ajuster entre eux...

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 14:03:11 ]

9
merci pour cette réponse complète je n'ai jamis utiliser de piste groupe la je vais attaquer le tout premier mixage de ma vie .

Par hasard tu crée des pistes répertoire et dedans tu met tes pistes groupe ? ou tu créer directement des piste groupe ?
10
j'utilise aussi les pistes répertoires, mais c'est seulement pour ranger et ordonner les pistes entre elles, pour un projet moins encombré...on peut faire sans...

rien à voir avec les pistes groupes qui sont réellement des pistes dans lesquelles le signal transite...