Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

problème de quantification dans cubase 6

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de quantification dans cubase 6

salut.

un problème étrange dans mon cubase 6 concernant la quantification, je pensais qu'avec la MAJ 6.0.3 se serait revenu à la normale, mais non.

dans la fenêtre séquenceur, en haut à droite nous pouvons faire le choix de la quantification pour le calage automatique, par exemple on peut choisir 1/1 , 1/2 , 1/4 etc... vous me suivez ?!

et bien dans mon séquenceur le choix passe directement de 1/8 à 1/32 !!! mais je n'ai pas le 1/16 et c'est bien sur celui que je trouve le plus pratique :-(

avez vous la même chose ou ai je fait une mauvaise manip'...

please help !

merci

2
bon personne peut m'aider !
3
Non moi j'ai tout.

Mais à mon avis tu l'as effacé du panneau de quantification. Il suffi de l'éditer avec le menu "Panneau de quantification..." en bas de la liste des quantifications.

C'est celle qui est dans l'inspecteur sur la gauche avec la forme de petit cube.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 09:51:17 ]

4
yesss ! merci beaucoup c'était bien ça ! cool
5
Salut,

ça fait un moment que j'attends avant de poster un commentaire, mais voilà après pas mal de prise de son batterie, je n'arrive toujours pas à utiliser correctement la quantification qui semblerait pourtant alléchante et efficace...

En fait après avoir quantifier, créer mes tranches et utiliser le fondu enchainer, je me retrouve avec un morceau comlètement hacher, des break à contre-temps alors que le rythme ne change absolument pas. Ex : 1/8 ou 1/16 selon le groove du morceau bien sur.

Evidemment je passe avant par la detection des transitoires puis j'affecte la priorité avec les petites étoiles comme ex :
-kick *****
-snare ****
-hi-hat ***

Voilà j'éspère avoir été asser clair, en éspérant que quelqu'un pourra me sortir de ce tracas !!

Merci
a+:8)

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Oups désolé pour les nombreuses fautes d'ortaugrafeuh au passage...

7
Ohhhhh ne me dites pas que je suis le seul dans cette situation, en plus !icon_facepalm.gif

8
Help ! Coz I need somebody ! Help !..

9
Petit up up up au passage !!

10
Je relance un peu le sujet car quasiment un an après, je n'ai toujours pas réglé le problême de quantification... Depuis je suis un peu plus exigent avec les batteurs!! Mais bon c'est un peu dommage quand même de ne pas pouvoir profiter de ce bel outil.