Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2011 à 18:56:51Upgrade Cubase studio 4 vers Cubase 6: problème au niveau du code d'activation
Bonjour. Mon problème est à la fois simple et difficile à expliquer. Merci à ceux qui me liront.
Je viens de passer à Windows 7 (j'étais jusque là sur XP). J'ai donc réinstallé Cubase studio 4. Aucun problème, l'activation s'est faite quasiment toute seule (peut-être parce que le dongle avec l'activation sur XP était resté en place).
Ensuite j'ai installé Cubase 6 Upgrade from cubase Studio 4/5. L'installation s'est (en apparence au moins) bien passée.
Puis j'ai voulu ouvrir Cubase 6, et là il m'a été demandé un code d'activation (normal). J'ai rentré le code qui a été reconnu comme valide. Puis j'ai cliqué sur activer la licence et j'ai attendu plusieurs minutes (ma connexion internet est très peu performante), en regardant la progression du processus... processus qui s'est interrompu presque à la fin, avec un message comme quoi (je cite de mémoire) la connexion n'avait pu être opérée.
J'ai donc été téléchargé sur le site de Steinberg un eLicenser que j'ai installé sur mon PC.
Puis j'ai lancé la partie "télécharger une licence" du fameux eLicenser et il m'a demandé de le laisser procéder à une synchronisation en ligne et un entretien. J'ai alors obtenu l'écran suivant
Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider, merci
PS: j'ai naturellement flouté les numéros sur les photos.
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/08/2011 à 21:30:44
J'ai déjà eu ça, c'est probablement à cause de la mise à jour des nouveaux pilotes eLicener. Normalement un redémarrage de la machine et ça repart.
0
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/08/2011 à 12:12:16
Bonjour. Non, j'ai redémarré, et rien n'a changé. Lorsque je rentre mon code d'activation à l'ouverture du programme (lancer activation de licence), il est accepté, et lorsque je clique sur "activation de la licence, j'obtiens à chaque fois cette fenêtre
Quelle version d'eLicenser ?, celle qui m'a permis de passer de Cubase 5 à 6 est la 6.3.0.15063.
0
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 31/08/2011 à 13:56:04
Bonjour et merci de ta réponse. Ma version d'eLicenser est la 6.3.1.1068
Logiquement ma version est plus récente que la tienne, l'enregistrement devrait marcher. Je vais essayer de trouver la tienne pour voir.
0
Pascal - Ad Lib
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 31/08/2011 à 13:58:02
Oui alors, ton numéro de licence ne correspond pas à ce que tu as acheté. Dans ce cas, je confirme, contacte Steinberg France...