Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase & CI2+ CRASH

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase & CI2+ CRASH
Bonjour,
J’ai acheté et installé Cubase Artist Plus Pack (vu se que j’ai lu j’ai choisi la version en 32bit pour éviter les problèmes de VST bridge) sur mon ordinateur neuf :

[windows 7 64bit mis à jour -- 2éme génération Intel Core i7-2620M processeur 2.70 GHz avec Turbo Boost 2.0 up to 3.40GHz -- 8 GB de ram -- Disques durs : 1To -- carte graphique : 1GB NVIDIA GeForce GT 550M]

tout c’est bien passé et un message m’a confirmé la réussite de l’installation. J’ai ouvert cubase pour voir mais peu de temps après l’ordinateur à craché (écran bleu).
http://img714.imageshack.us/img714/1345/cranblue.jpg
Suite à cela j’ai fais une mise à jour Cubase 6.0.3 et j’ai ensuite installé l'interface Audio Externe CI2+. Suite à l’installation j’ai encore eu cet écran bleu, j’ai ensuite fait la mise à jour de la carte son sur le site de Steinberg… je pensais que ces mises à jour allaient régler mon problème mais malheureusement non. A chaque fois que j’utilise Cubase au bout d’environ 1 heures la CI2+ bloque
cranasio.jpg
et Cubase ne répond plus. L’ordinateur lui fonctionne bien pendant ce temps, je peux utiliser Word par exemple, mais pas longtemps car environs 2 minutes après le disfonctionnement de la CI2+ l’ordinateur fini par cracher (écran bleu).
Suite à ça lorsque je redémarre l’ordinateur et quand je branche la carte son mon ordinateur réinstalle le pilote Asio, je dois tout reparamétrer (VST Connexion etc) ensuite ça fonctionne bien 1 heure jusqu’à un nouveau plantage. J’ai désinstallé/réinstallé la CI2+, aucun changement excepté qu'au dernier plantage la CI2+ c'est carrement éteinte !
J’ai pris exprès la Steinberg pour éviter tout conflit et problème avec Cubase. Tout est à jour. J'ai suivi à la lettre toutes les instructions du manuel, la clé eLicenser (Version: 6.3.2.8070) est bien en place et à jour. Je ne comprends pas d’où vient le problème et se qu'il faut faire. J’ai écris à Steinberg mais pas de réponse (pas sur d’avoir la bonne adresse, sur le site l'adresse France fini par ".de".
Merci d’avance pour l’aide.
2
A priori, tu n'es pas pas sur le bon forum; Cubase ne semble pas être en cause. C'est plutôt un problème entre ton PC et ton interface audio...
3
le 1er crash a eu lieu avant même l'installation de l'interface audio, du coup ?????
4
Il serait vraiment étonnant que Cubase génère un écran bleu. Tu as une carte son embarquée ?
5
C'est une realtek dans l'ordi mais je sélectionne toujours la yamaha de la CI2+. Il y aurait un conflit ?
6
j'ai découvert la possibilité de faire un "pc checkup" apparement le problème vient de "video engine decoder.exe" de cubase 6.
70645868.png

je ne me suis jamais servi de la video, j'ai déjà du mal à utiliser une simple piste audio...
J'ai aussi vu que la CI2+ c'est installée automatiquement en 64bit (impossible en 32bit)pourtant son dossier se trouve dans le programe file (X86) soit le côté 32bit, je ne comprends pas comment c'est possible et je ne sais pas si cela engendre un probleme pour le bon fonctionement ?
7
Désintallation, restauration sorite d'usine, réinstallation cette fois en 64 bit...
ça fonctione "mieux", j'ai plus d'écran blue mais ça plante quand même au bout d'un (court) moment. La CI2+ s'éteint (périphérique Asio déconnecté) et cubase est bloqué.
le reste de l'ordi fonctione bien pendant ce temps... bizarre !
Pour quitter cubase je dois éteindre l'ordi.
Help!!!
8
Bonjour à tous.

J'ai un problème similaire. Je viens d'acheter Cubase Elément 6, je suis sous W7 32 bits et je ne parviens même pas à installer le logiciel : j'ai immédiatement un plantage et le fameux écran bleu avec le message montré précédemment par Normandiskur qui s'affiche. Mon PC est relativement récent, j'ai 4 Go de ram et un pentium dual core, je ne comprends pas. Si vous avez des infos ou des idées, merci d'avance.