Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Cubase 5 vers 6 ... J'ai un petit problème...

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 vers 6 ... J'ai un petit problème...
Bonjour mes gens
Je viens d'acheter cubase 5 et l'update pour le 6, mais d'occaz; J'ai la clefs de licence et tout et tout mais a première vu j'ai un soucis d'installation.
J'installe le 5 sans problème, mais quand je le lance, il lance une "initialisation" qui dure des plombes et et après plus rien...

J'ai essayé d'installé le 6 après et la il me marque une erreur direct...
Lorsque je l'ai acheté je me suis rendu chez la personne en question (un jeune retraité sympathique et de toute confiance) nous avons changez le code d'activation de la clefs, nous avons mis à jour cette dernière et j'ai changé le code d'accès... Bref je crois sans être sur, que nous avons fait le nécessaire...

Est ce un problème de licence, avec la clefs, dois je recréer une compte sur steinberg, ... Je suis un peu coincé la :( que faire :???:
Celui qui m'aide, je lui envoie un kilo de sucre "bio" ...
Merci
Puré dire que j'avais le cubase sx qui marchait super bien ...

O Live Prod

2
Salut,

T'as installé quoi comme Cubase 5 ?
3
Ah bonjour
Merci de prendre le temps de me répondre
J'ai installé le cubase 5 version intégrale et originale.
J'ai le clef usb d'activation "e licence" mais lors de la mise à jour, elle indique cubase 6 et non le 5 ...
Dois je réinscrire le logiciel à mon nom et recréer une licence pour le 5 et ensuite installer le cubase 6 ???
A bientot

O Live Prod

4
Salut,

à première vue comme ça, peut être qu'une mise à jour du logiciel de ta clé arrangerait ta situation : à chercher sur le net en tapant elicenser dans goggle. Je dis ça, car tu précises que l'installation de C6 plante d'entrée, et vu que c'est elicenser qui s'installe en premier...

Sinon : tout désinstaller, passer CCleaner pour nettoyer la base de registres et recommencer, le truc classique quoi...
5
Re salut
En fait j'ai déja fait tout ça, j'ai installé le cubase 6 direct qui plante en me mettant manque fichier "xc 0015.." un truc comme ca.
Donc j'ai tout désinstallé, nettoyer le registre, défragmenter le disque dur, mis à jour la clefs e licence et j'ai essayé d’installé en premier le cubas 5 et ensuite le 6 mais que nini...
Est il possible de joindre un conseillé chez cubase???
Merci

O Live Prod

6
Oui, tu as une hot line chez Steinberg France (voir les numéros sur leur site)...
7
Je crois que c'est la dernière solution...
Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps :bravo:
Je vais les appeler

Musicalement

O Live Prod

8
Hello Angelbled

si cela peut t'aider j'ai eu un cas similaire.
j'ai pris contact avec le sav de cubase en leur expliquant le blem.
au final j'ai envoyé ma clé de license avec les codes d'activation à steinberg support situé en banlieu parisienne.

Une semaine après la clé était revenu j'ai fait l'installation et là ouhouhouh cubase a fonctionné nickel.

Pour moi cette manip a marché j'espère que cela fonctionnera pour toi aussi et bon courage et surtout patience avec le SAV.

Musicalement
Uniteddecibel
9
Salut United decibel
et merci pour ta réponse! Je recherché une personne ayant eu un cas similaire...
J'ai essayé de contacter le sav sur Paris... Et bien rien que pour répondre au téléphone il faut être patient... Une journée à essayeret personne!!!:furieux:
Enfin il faut patienter comme tu dis... J'ai réinstallé le bon vieu cubase SX qui marche bien lui !!!
A+ et merci :bravo:
PS as tu gardé les coordonnés du sav(adresse et tèl) ??? J'ai peux être un vieux numéro ...

O Live Prod

10
Si je te donnais ce conseil (voir plus haut) c'est que la plupart du temps l'installation du eLicenser foire lorsqu'on installe une version du Cubase originale, après avoir utilisé une version "try before you buy" : un conflit se produit entre les fichiers de la protection et ceux du crack, ce qui provoque des plantages (entre autres).
La meilleure solution, outre celle que je t'avais indiquée, c'est de tout réinstaller pour repartir avec une machine propre.