Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Mise à jour Cubase 6 vers Mac quel choix de pack ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise à jour Cubase 6 vers Mac quel choix de pack ?
Bonjour

Actuellement sur PC j'utilise Cubase SX 3.1

J'envisage de passer à Cubase 6 tout en migrant sur Imac très prochainement.

Questions :

Dois-je commander la version "mise à jour" proposée par Steinberg ou bien la version nouvel acheteur ?

Je dis ça car comment faire un mise à jour sur le Mac, ça impliquerait réinstaller d'abord cubase sx 3.1 dessus (qui je crois n'est pas compatible) puis ensuite installer le pack mise à jour cubase 6.

Concernant la clé steinberg et mes licences steinberg dessus dois-je prendre une nouvelle clé ou garder celle-ci pour le mac.

Merci d'avance pour votre éclairage !
Bonne journéee !
2
non c'est le dongle que tu mes à jour. Pas besoin d'installer SX 3.
3
donc je peux commander sur le site steinberg la version mise à jour que j'installe direct sur MAC.
C'est donc le numéro de licence sur ma clé Steinberg qui me permettra de débloquer Cubase 6 installé ensuite sur le mac ?
4
Oui, tout ce que tu dois installer c'est le logiciel eLicencer. Et tu peux le faire sur n'importe quelle machine.
Mais en installant Cubase 6 tu auras déjà le eLicencer d'installé, il suffira d'introduire le code.

Vu la remise que tu auras avec SX 3, il te serait peut-être plus profitable de revendre ton SX 3 et de racheter Cubase 6 complet, non ?
5
Chez Steinberg, y a pas de mise à jour logicielle. Chaque version est "entière "et s'installe indépendamment des autres. Ce qui permet de finir les projets en cours sans prendre le risque d'incompatibilité, surtout quand on sauve plusieurs versions. En résumé, la notion de mise à jour chez Steinberg est purement tarifaire. Et effectivement, la clé délivrée ne fera que mettre à jour le dongle. A noter aussi que le dongle est bisexuel, chez moi,il passe du PC au MAC sans problème...
6
Attention quand même ,car avec l'upgrade , il efface sur le dongle les anciennes versions c'est ce qu'il m' est arrivé lorsque j'ai installé cubase 6 sur mon macpro alors que cubase essential 4 était installé sur un mac PPC . A partir de ce moment le dongle n'a plus voulu reconnaître esssential 4 car , d'après steinberg , a partir du moment ou tu installes un upgrade la version antérieure est bouffée sur le dongle , commerce oblige . J'ai pu m'en sortir en loadant l'update pour le dongle de mon mac PPC , qui m'a réautorisé essential . Donc ce n'est pas si simple , si tu veux retourner sur ton PC pour retravailler une song ,regarde si ton SX est toujours valide sur ton dongle .
Un peux complexe mon histoire ...?

gratuit

7
Citation :
Attention quand même ,car avec l'upgrade , il efface sur le dongle les anciennes versions c'est ce qu'il m' est arrivé lorsque j'ai installé cubase 6

Non, une fois que l'on a Cubase 6 on peut utiliser tout les Cubase antérieur et inférieur. Par contre eLicencer doit être mis à jour pour prendre en compte la nouvelle licence. Même si on utilise une version antérieur
8
Merci à tous ! Je commence à y voir plus clair ! et suis plus rassuré !
Juste un truc. Dongle c'est quoi ? ;-)
9
Heu... La clé USB qui protège le logiciel...
10
ok, c'est que je présumais. Donc maintenant c nickel merci !