Sujet de la discussionPosté le 20/12/2011 à 23:21:03Comment enregistrer en Audio, deux VST en simultané ?
Bonjour, voici mon cas:
J'aime utiliser (pour le plaisir) un synthé virtuel (notamment le Spark de NI) et une BAR virtuelle elle aussi (Maschine de NI) en stand alone (Cubase n'est alors pas ouvert donc) en simultané.
Il m'arrive de trouver de bonnes idées en fonctionnant de la sorte (sans penser à la manière de reproduire & enregistrer tout ce que je fais en temps réel...).
Sachant que le Cubase bloque toute activité (notamment recording...) quand on utilise tout autre logiciel que lui-même en parallèle; est-il possible d'ouvrir ces deux VST dans Cubase, les utiliser en même temps, et enregistrer le flux audio (et non MIDI) de la combinaison ?
Enregistrer en multipiste simultanées, j'ai jamais su faire... Et créer des "Bus" MIDI non plus ! ce sont pour moi de vraies bêtes noires, que j'ai tant bien que mal essayé d'enrayer... Si vous connaissez de bon tutos je suis preneur !
J'espère que mon topic ne vous paraîtra pas trop "stupide" mais je n'ai su trouver dans le forum, les réponses que j'attendais... si vous connaissez un topic qui traite ce problème, merci de me le faire connaître,
Je m'excuse pour la gêne occasionnée si tel en est le cas.
Merci à vous !
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
tinhu
3467
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/12/2011 à 23:34:03
Clique sur le bouton record (rouge) de chaque piste à enregistrer et c'est joué !
Oui, merci tinhu (j'ai honte....) seul bémol, si je fais ça avec 2 pistes instrus: un synthé + maschine, oui, tout s'enregistre mais ça ne capte pas les changements/modulations de Mashine en temps réel.
Dans le VST Maschine, chaque son correspond à une piste. Cubase lui, ne prend pas en compte les pistes mutées et me lis tout, automatiquement. ... j'espère être clair... en tout cas merci pour le coup de pouce