Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Midi fonctionne pas avec les VSTi

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi fonctionne pas avec les VSTi
Bonjour,

Je n'arrive plus à utiliser mes claviers midi pour jouer sur une piste 'instrument' (piste midi/vsti).

J'ai un clavier usb et un clavier midi externe via le midi de mon cartea rme. Hors cubase, je peux jouer avec des vsti (par exemple un sampler ou un synthé) sans problème.

Dans cubase, lorsque j'appuie sur un des 2 claviers, l'activité 'midi in' fonctionne bien (la jauge rouge monte).

Je crée une piste instrument (peu importe le vsti), si je clique sur un clavier virtuel du vsti à la souris (du sampler par exemple), ca fonctionne mais pas si je joue avec un de mes claviers midi.

J'ai bien en entrée de la pise intrument 'all midi in' et en sortie 'Kontakt 4' par exemple.

Dans la configuration des périphériques Cubase, j'ai bien mes entrées (le clavier usb et les 2 ports midi in de la rme) actives et cochées 'dans all midi'

Bref... De mémoire, il suffisait de se positionner sur la piste (ou cliquer sur monitor je sais plus) pour que ca fonctionne ? J'y arrive plus... J'en ai ras le bol ! plus envie de faire de la musique à force de problème !

JE sais plus si c'est une mise à jour windows ou cubase ou rme ou autre... qui à poser le problème, je fais plus de quand ca date car je fais plus de l'audio (j'ai aussi les plugins UAD et une carte Duende SSL).

J'ai déjà essayé de désinstaller cubase 6, puis ré-installe et repatch 6.0.5. En vain...

Une idée ?

Merci
2
J'ai trouvé. Je réponds pour d'autres...
Problème de filtre midi, le bouton voie 'n°1' était enfoncé dans les préférences ('midi through' doit aussi être activé pour utiliser les pistes instrus/vsti, et il ne faut pas filtrer les notes !).

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 02:23:12 ]