Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 7
(17)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cubase 7 projet corrompu ?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 604 vues
  • 7 followers
Cubase 7 projet corrompu ?

Salut

voici un gros problème, et de taille.

Impossible d'ouvrir un projet enregistrer hier sous cubase 7. icon_fache.gif cubase plante .

Et chez vous ?

j'ai mis le doigt sur un début de réponse.

Si j'ouvre le projet en question sans allumer ma carte son c'est bon. mais des que je charge l'ASIO de ma carte pafff plantage.

par contre un nouveau projet pas de blême 

j'ai trouvé !!!

Un plug de chez waves en V9

Pour ceux qui ont le même problème :

lancer le projet qui merde sans la carte son, virer le ou les plugs et sauver.

Redémarrer et relancer le projet avec la carte son. voila projet récupéré.

ou alors sans virer ta carte son juste supprimer cette .dll de ton VSTplugin (?)
moi je fais ça quand un plug me pose problème.

Pas faux, maintenant que je sais quel plug est merdique !

C'est pas possible c'est un plug cracké ou quoi ?

gratuit

Non

la suite Renaissance maxx en v9.2.  (Raxx et Rvox stereo )

à noter même problème avec wavelab 7 (Rcomp stereo ).

J'ai contacté leur support technique on verra.

Assez étonnant waves a l'habitude c'est impécable niveau stabilité !

www.wsproaudio.com

C'est la 1ere fois que je vois ça . Steinberg collabore en général avec waves . Je vais pas me presser pour faire vers C 7 .....Bon courage , pour l'essuyage des platres

gratuit

j'ai pas encore testé ma powercore dans cubase 7 !!

Sans parler de mon problème du vsti PLAY 3.0.40 qui ne fonctionne plus dans tous les cubases depuis le passage au 7

J'ai eu le même souci avec les plug TESSLA SE et TESSLA PRO que j'utilise quasiment dans tous mes mix icon_facepalm.gif
Je ne connais pas de produits équivalent en freeware :??:, quand je vois le tarif d'un Izotope :8O:

reponse

My name is Tomer of the Waves Tech Support Team.

I see that you sent us 3 emails; unfortunately, there is not support in French, only English.

1. Cubase 7 is not yet supported; please check our Tech Specs for more information.

2. WaveLab 7.2.1 - let's make WaveLab rescan the Plug-ins

Please navigate to C: UsersYour UserApplication Data RoamingWaves AudioPreferences Delete the Waves Preferences folder.

Please Navigate to C: UsersYour UserApplication Data RoamingWaves AudioCaches Delete the Waves folder.

Sympa chez Waves, hallucinant :8O:
Tiens au passage, j'ai aussi reçu un mail concernant les "Waves Update Plan" qui est en fait un achat pour continuer à obtenir le support et les MAJ pendant un an...
Bref, ce mail disait que si on ne mettait pas à jour avant le 31/12, cela passerait de 200 $ à 300 $ !!!
Cette bande de voleurs !!!!! C'est sûr que je ne dépenserai plus un centimes chez eux, déjà quand je vois le prix de leurs produits, et le peu de mise à jour (des mois, parfois des années), donc le cubase 7, il est pas prêt d'être supporté par cette bande de C*****ds.

Et après certains se plaignent des pratiques commerciales de Steinberg. icon_facepalm.gif

Ah ça fait du bien un bon coup de gueule :bravo:

bravo

Quoiqu'il arrive chez waves, eux ils m'ont répondu.

Steinberg bah j'attends ...

En plus vendredi le support français de steinberg était absent.

la question con !
pourquoi passer sur cubase 7 ???
si tu fais ce que tu voulais avec ton DAW !!!
pas de plantages, pas de MAJ des plugs, pas d'incompatibilité, etc.

j'ai prévenue...c'est là question con icon_facepalm.gif

Je suis passé de 5 à 7, pour la maj "chord track" et pour rester à la page .

De plus je suis cubase depuis SX1.

Il y a des améliorations importantes qui nous font travailler plus vite, par ex (VariAudio et le PitchCorrect) etc.

salut
je suis sur cubase depuis l'atari ST :-D
mais j'ai fais l'évolution à la version VST 32 puis au SX3...
évolution il y a , mais pas transcendante :oops2:
je ne ressent pas le besoin de changer de daw hormis pour le passage en 64 bit pour une gestion de ram donc changement d'os !

bonne continuation

Bonjour,
moi aussi je rencontre un problème assez ennuyeux et jamais rencontré auparavant avec les versions précédentes de Cubase : je ne peux pas m'en servir ! Le programme se lance normalement et après que l'affichage annonce la "Gestion des fichiers vidéo", un petit dialogue apparaît très furtivement (impossible de lire quoi que ce soit pour savoir ce qui se passe, puis Cubase s'ouvre sur la fenêtre Projet et se gèle sur place. Tout est bloqué. Impossible de sortir de là, même en lançant le Gestionnaire des tâches.
Donc reset obligatoire.
Quand je lance Cubase 6.5, tout est nickel !
Pour les balèzes en informatique, je précise que je bosse sur PC- Windows 7 pro 64-bit. avec une carte-mère Intel DX58SO équipée du processeur Intel Core I7-950. La carte graphique est une ATI RADEON HD 5700 Series
J'ai vérifié la mise à jour de tout ce qui pouvait l'être (ma carte graphique, les codecs) j'ai mis 16 Go de mémoire vive dans la bécane. Rien n'y fait.
J'ai fait un courrier au support de Steinberg qui m'a répondu laconiquement en me demandant si le pilote de ma carte graphique était à jour. Donc pour lui, le problème est dans mon ordinateur.
Dernier détail: ma carte-son est une MOTU 828 MK3.
Voilà... je cherche...
Cordialement
Big Bern
En ce qui me concerne, j'ai rencontré aussi un problème que j'ai du identifié. Mais avant, je me douté que de passer de Version 32Bits (Cubase5) vers du tout 64Bits devait générer des problèmes. Mais surtout des problèmes liais aux VST32 en VST64.

Il faut impérativement avant d'installer CUBASE 7 identifier tous les répertoires de VST (VSTplugin, VST3, VST32...blabla.. La tache est trés compliquée et on peut dire que tous les VST s'installent comme ils veulent...

il faut renomer TOUS les repertoires VST en ajoutant xxx_masquer (c:\program files (x86)\steinberg\pluggin_masquer.

Cette opération indique à CUBASE de ne pas charger le moindre VST se trouvant dans ce repertoire.

Ensuite, dans CUBASE 7 et voir s'il s'ouvre. En générale c'est OK.

Ensuite on sort de CUBASE, et on renomme (enlever _masquer) sur un seul répertoire à la fois et on lance CUBASE. Et on observe s'il y a plantage. Alors le problème est dans ce répertoire. Il faut identifier le VST qui M..e. Chez moi, c'était BFD2.

Pour celui là, Jbridge et ca tourne maintenant.

JMB.Studio31

Oui c'est sur.

Mais que faire d'un plug qui fonctionne par intermittence ? du genre à planter au bout de 5 ouvertures de projet ? .

Et hier l'apothéose, j'ouvre un projet et la piste basse ne sortait plus sur la sortie stéréo out !!

résultat : recréer une piste audio mono et glisser le conteneur dedans .

Je suis depuis longtemps en tout 64 bits, j'ai pas eu de gros problème de migration C5 vers C7 mais il m'est arrivé parfois d'avoir des bugs sous C5.

Comme quand tu n'utilises pas ton PC pendant un long moment et que t'as l'impression qu'il bug dans tous les sens lol.

Même topo avec Apple.