Sujet de la discussionPosté le 20/02/2013 à 10:26:57Cues sends sur la mackie Control?
Salut,
J'ai une mackie control depuis plusieurs années et j'attends toujours avec impatience le contrôle des cues sends via la mackie pour faire un mix casque plus facilement qu'à la souris via la console mix.
Pour le moment j'utilise le iC Pro sur iPad pour contrôler cubase (qui est très pratique) et qui permet de contrôler les cues sends (dans l'optique d'utiliser l'ipad en studio sans plus devoir passer par la régie pour régler son casque.
Mais bon, la mackie pouvant contrôler les sends, pourquoi les cues sends ne sont pas encore contrôlables?
MAckie ne fait pas souvent voir jamais de mises à niveau de leur console! Pas génial pour les fonctionnalités qui ne cessent d'évoluer dans les DAW...
ni aurait-il pas moyen de bidouiller avec les quick controls?
je suis pour l'instant encore sur cubase 5, et les cue sends n'étaient pas assignable... peut être que ça a changé depuis?
je remonte le sujet pour ceux que ça intéresse parce que j'ai trouvé une solution
en fait sur ma qcon pro, en faisant shift master, j'ai accès aux quick control de chaque piste, et avec la fonction learn, on peut aisément, affecter les contrôles de cues sends aux quick control, du coup je peux maintenant piloter les activations et les niveaux d'envoie vers les cues.
après pour affecter ces quick controls facilement, je me suis fait des presets de pistes qui me permette de créer des pistes directement avec les bon quick controls, ça marche plutôt bien !
par contre je ne sais pas si on peut faire ça avec une BCF2000, je testerai à l'occase.
et pour les possesseurs d'une vrai mackie control, j'ai lue dans le pdf "remote control devices" de cubase que les cues sends sont pilotable en faisant shift send.
voici l'extrait en question, c'est à la page 27 :
"Selected Channel: Studio Sends
Vous accédez aux contrôles des Sends Studio de la voie sélectionnée en pressant les boutons Sends et Shift de la section Action Keys.
Veuillez sélectionner une voie en pressant un des boutons Select situés au-dessus des faders.
Les contrôles des Sends Studio sont répartis sur 4 pages :
• Page1 Niveaux Send (Send Levels) pour chacun des Studio Sends.
• Page2 Commutateur On/Off pour chacun des Studio Sends.
• Page3 Commutateur de mode pré/post fader.
• Page4 Contrôle le panoramique gauche/droit du signal des Studio Sends."