Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10
Sujet de la discussion Cubase édu, turlututu (je ne comprends pas moi même ce jeu de mot très nul et sans intérêt)
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toutes choses, je précise que c'est mon premier message sous ce compte (avant j'utilisais le pseudo baresom, mais bon, faut bien changer un jour ;)).


Donc je viens faire appel a vous parce ue j'ai quelques petites questions sur la version édu de Cubase 7. Pour planter très rapidement le décor, depuis que j'ai commencé la MAO, j'utilise Cubase 5 en version crackée (je sais, c'est mal mais j'ai décidé de changer de mentalité : je vais acheter les logiciels maintenant !), je ne parle pas d'audacity que j'ai du utiliser 3-4 mois quand même... En gros, ce qui motive mon choix c'est : passer du côté légal de la force et profiter des améliorations de l'audio warp essentiellement.
Donc voici mes questions :

-Je suis étudiant en classe préparatoire, ais-je le droit à une licence édu de Cubase (je pense mais je préfère m'en assurer avant de me lancer dans toutes les procédures)7? Et l'année prochaine, si tout va bien, j'intègre une école d'ingénieur. Si je traîne un peu pour l'achat du logiciel, je pourrai toujours faire une demande une fois en écolé ?
-Steinberg fait-il souvent des promotions sur ses produits, et les versions édu sont-elles concernées ? (Je n'ai jamais entendu parler de promotion sur Cubase mais sait on jamais...)
-Acheter ce genre de logiciels sur Thomann est-il gênant, je veux dire au niveau du service après vente, ou est-ce la même chose que si je l'avais acheté directement depuis le site de Steinberg (les prix sur Thomann sont quand même bien plus intéressant)?
-Juste par curiosité : la différence de prix entre la version standard et la version édu est quand même très importante (pas loin d'un facteur 1/2), pourquoi tout le monde n’achète pas cette version ? Je veux dire par là que tout le monde a au moins un étudiant, ou un prof dans son entourage. Je comprends pour les pros, mais pour tous les home-studistes ?

Voila, je pense avoir demandé tout ce dont j'ai besoin.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout (sauf pour les tricheurs qui sont allés directement à la fin, la triche c'est mal :-p), et bonne journée !
2

Bonsoir,

 

Tu as le mérite d'afficher clairement tes intentions. Les conditions de Steinberg ne sont pas claires à mon sens pour avoir droit d'acquérir les versions EDU. Je cite Steinberg : "Les personnes éligibles à l’obtention d’une remise éducation sont les enseignants, éducateurs, étudiants ou universités. Les étudiants et enseignants des écoles (de musique) publiques et privées et SAE Institutes sont également éligibles."

La première phrase laisserait penser que tous les étudiants au sens large peuvent en profiter alors que la seconde est plus restrictive (Musique et Ingénieur du Son).

Ensuite je ne comprends pas qui à la charge de la vérification : le distributeur ou Steinberg (Editeur et Distributeur en ligne) ? 

Cf. le formulaire à remplir et à envoyer par mail ou fax à Steinberg : https://www.steinberg.net/fr/shop/education/produit_version_education.html

 

Je t'avoue que je suis également tenté mon beau-fils est étudiant en ESC (je me ferais bien Photoshop CS6 Edu, Cubase 7 Edu etc...).

 

Faites part de vos expériences en la matière, merci.

3
Bonjour,

Je viens d'acheter Cubase 7 éducation en tant qu'enseignant chez Thomann.de. Aucun problème, pour l'acheter, il suffit de faire la commande puis vous recevez un email et vous envoyez par email, une attestation signée du chef d'établissement, certifiant que vous êtes enseignant ou étudiant.
Le prix est de 315€ et il s'agit vraiment de Cubase 7.
Cela fait 5 ans que je suis client chez Thomann, il donne 3 ans de garantie. J'ai hésité à l'acheter chez Woodbrass.
En janvier la version pdf du manuel d'utilisation en français n'était pas encore sorti.
Je voulais connaître la procédure d'achat et la date de sortie du manuel français. J'ai téléphoné chez Thomann et chez Woodbrass. La meilleure réponse est venu de Thomann ! Pourtant je suis aussi bon client Woodbrass...
Bonne musique.
4


Merci du témoignage.

Etes vous enseignant dans le domaine de la musique ou au sens large (motif de mon interrogation)?

Je précise que dans mon cas mon beau-fils n'est pas étudiant en musique ou en Ingénierie du son.

Il est en Master 2 à l'ESCP. Et j'aimerais bien en profiter par son intermédiaire.

 

Par ailleurs, ce n'est pas Steiberg qui vérifie mais le distributeur (Thomann) à ce que je lis.

 

5
Je suis conseiller pédagogique en musique. Il suffit d'être enseignant ou étudiant et ça passe, le fait d'être dans le domaine musical ou non ne change rien.
Pour vérification, téléphonez à Thomann , vous aurez un interlocuteur français.
Je pense que Thomann vérifie puis soumet à Steinberg mais c'est très rapide, une journée.
6
Pour ma part, Cubase chez Music Action (pour d'autre raison) mais toujours moins cher que STEINBERG BUY .

AUCUNE DIFFERENCE de support de qualite.

JMB.Studio31

7
D'accord, merci beaucoup tout le monde. Je passerai la commande sûrement dans deux semaines (à la rentrée) et je ne l'activerai qu'après les concours (enfin je crois que la tentation va être un peu trop forte pour que j'attende jusqu'en juillet pour l'activer ...). Je vous dirai comment ça s'est passé avec Thomann.

Merci encore, je n'hésiterai pas à faire a nouveau appel vous si j'ai d'autres conseils à vous demander sur cubase 7 ! (je ne vous cache pas que j'ai vraiment hâte de l'avoir !)
8
Pour thomann, il suffit d'envoyer le document steinberg (en pdf pour ma part) avec les renseignements nécessaire. Une journée d'attente pour qu'il fasse la validation. Simple et efficace.
9
Bonjour

je suis dans le même cas que Saponace...je voudrais passer de l'illegalité à une vraie licence...cependant est ce qu'en ayant un cubase officiel certains de mes "vst appz" seront compatibles ? icon_facepalm.gif