Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 7
(17)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

session cubase " corrompue?"

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 950 vues
  • 3 followers
session cubase " corrompue?"

Salut.

j' ouvre mon cubase et mon projet sur lequel je travaille en ce moment. Pour m'apercevoir que j'ai de la latence lorsque j 'utilise mon clavier midi, et aussi quand j'enregistre mes guitares.

jusqu'a présent, aucun problème de latence, et d'un coup d'un seul, je me retrouve à ne plus pouvoir avancer sur mon projet.

le plus étonnant, c'est que ce problème n'intervient que sur ce projet, sans redémarrer cubase j'ouvre un autre projet, et là aucun souci.

ai je une solution à ce problème ?

personne à une idée ?!

please !

Salut Frantik !

Regarde dans Cubase, au niveau configuration des périphériques, le paramétrage de ta carte son ; regarde la latence que tu as ; il y a eu, peut-être, un changement inopiné de paramètres dans Cubase pour ce projet. Si c’est le cas, il faut remettre les bonnes valeurs (nombre de samples dans buffer size).

Merci a toi, mais malheureusement c'est pas ça :(
C'est ce que j ai regardé en premier, j' ai essayé en réduisant la taille des buffer a 64, ce qui me donne un peu plus de 3ms de latence, qui est un excellent résultat, mais je m aperçois que le résultat affiché, ne correspond pas a la réalité. Je dois avoir a peu près 20ms, vraiment pas cool.

Et je rectifie que ce problème n'est pas propre à une seul session, mais pour toute mes sessions cubase.

Désolé !

Peux-tu nous décrire ta configuration : ordi + midi + carte(s) son.

ça fait depuis avril que je suis sur cette config et jusqu' à présent aucun souci, ce n'est pas un problème matériel, enfin je pense pas.

intel core i5 3570k, 8g ddr3, disc dur 120G ssd pour le system exploitation ( OSX mountain lion ) et les programmes, 1 TO 7200tr/min pour le stockage , carte son RME fireface 400.

je pense refaire un instal de cubase ce soir, peut être ça va solutionner le problème.

OK  J'espère que ce n'est que çà !

Tiens nous au jus !

J'ai déjà eu ce genre de soucis sur Cubase 5 ou nuendo 4 sans vraiment trouver LA solution. Quelques fois la latence provenait d'un plug genre Waves ou Izotope mis en sortie générale qui bouffait un max de processeur. As-tu cliqué sur la compensation delay pour voir si ça persiste ? http://nsa33.casimages.com/img/2013/09/17/130917042230636979.jpg

Merci Docmao !

je n'avais jamais fait attention à la compensation de latence, certainement dus appuyer dessus par inadvertance.

mais c'était tout, un clic dessus et ça marche.

un grand merci à vous 2 pour votre aide

:bravo:

Cool icon_smile.gif

me revoilà !

effectivement la compensation de latence fait bien sont boulot, je peux jouer sans problème de latence.

le problème de cette fonction est que ça provoque ça :

• Les plug-ins VST (ayant un délai supérieur à la valeur de
seuil) qui sont activés pour les voies d’instrument VST, les
voies de piste audio prêtes à l’enregistrement, les voies de
groupe et les voies de sortie seront éteints lorsque vous
activerez la fonction Contraindre Compensation Délai.

autrement dit, tout mes plugs en insert sont bypassés, quand j' enregistre ou joue, donc c'est super chiant.

j'ai donc bien un problème avec mon system quelque part,

j' espère bien que la mise à jour 7.0.6 répare ce problème, je l'installe ce soir et vous tiens au courant.

bon bah c'est pas mieux avec la mise à jour, payer du matos si cher pour avoir ce genre d'emmerde me fout hors de moi. et quel perte de temps...

si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus !

je m' en vais chercher réponse à ce problème.

Je suis vraiment désolé pour toi. Je n'ai pas trop d'idées pour ton problème. Peut-être désinstaller  Cubase 7 complètement et de le réinstaller. Peut-être même revenir à une installion propre d'un Cubase antérieur.

Je vois que tu as une RME Fireface 400. Il y a peut-être un soucis du côté firewire : soit au niveau de la carte, de l'ordi, du driver.

En tout cas je te souhaite bon courage et je comprends ton humeur car je suis passé également dans ce genre de travers.

Quand tu démarres un nouveau projet as-tu encore ce soucis dès les premiers enregistrements audios avant de rajouter des plugins d'effets, compression...? Car certains effets sont très gourmands en CPU et génèrent ce retard. Dans mon cas c'était toujours du à ceux que je mettais en fin de chaine, sortie générale de console.:|
Bonjour, petite chose on ne sait jamais as tu le dernier pilote de ta carte son?
Et as tu coché la case Asio Gard dans les périphériques?

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

tout d'abord excusez mon retard, j'avais un peu laissé le forum.

merci à vous tous pour vous préoccuper de mon mystérieux problème.

mais voilà qu'il  y a quelques jours, j'allume désespérément mon cubase avec la rage que ça ne fonctionne pas, et vous me voyez venir... et oui tout refonctionne à merveille comme avant.

pourquoi, et ben je n'en sait rien, j'ai rien fait de spécial.

j 'avais effectivement tout mes drivers à jours et tout et tout !

je suis pas pourtant un absolute débutant en la matière mais ceci m'a laissé sur le cul :)

Et oui les mystères de l'informatique.:???:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini