Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10
Sujet de la discussion probleme insoluble de synchronisation de frequence d'echantillonnage (cubase 7/ win 7 64 pro)
Bonjour


travail sur PC I Core 7 2.9 Khz , Ram 4 G0
W 7 64 pro et cubase 7.06


Ma carte son depuis plus de 10 ans est une Echo Audio Layla 24/96 les derniers pilotes disponibles datent de 2011

tout se passait très bien mais depuis dernierement j'ai des graves pbs de synchronisation audio. lors de la creation du fichier de mixage, le son est ralenti et les fichiers wav des pistes audio sont aussi ralentis en reel (reconvertis?) dans la bibliotheque cubase.

Toutes les manips n'y font rien et je me demande s'il ne s'agit pas d'une non compatibilité des pilotes de ma carte suite a des MAJ de cubase et ou windows.


Je me demande si la seule solution n'est pas de changer ma carte. Merci de votre avis.


Merci de vos reponses
2
Vérifie que les fréquences d'échantillonage de ta carte son ne sont pas en 44.1 et que ton projet cubase est en 48 kHz par exemple ça pourrait expliquer ton pb.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 12:56:01 ]

3
merci

mais j'ai dejà verifié et curieusement ce n'est pas avec tous les projets mais les plus recent et pas tous.
La carte se cale bien à la frequence du projet mais ca ne change rien.
4
C'est pas ça le pb de se caller, si tu as importer des fichiers wav de 48 kHz dans un projet réglé à 44.1 kHz , ils vont passer à une vitesse inférieure. En fonction de la fréquence de ta carte cubase les as converti ... ou pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Je n'ai rien importé. enregistrement 44.1 dans un projet en 44.1 puis export mixdown en waw et là tout deconne cad le fichier de mix puis le projet lui meme qui ralenti comme si effectivement il y avait une conversion inapropriee (ou une lecture non appropriée). si je lis le fichier voix par exemple en le prenant dans la bibliotheque cubase du morceau et ceci sur mon smartphone celui est effectivement ralenti. Pas simple donc de comprendre d'où vient le pb. Par ailleurs la seule anomalie que je consstate est ce ci : la frequence d'echantillonnage de la carte se cale sur le projet mais il y a une fenetre " Core Audio" qui serait finalement la frequence du son dans windows si j'ai bien compris et cette frequence là reste calée à 48 et si je la change manuellement la lecture ne change pas.
Je me demande quand meme si le bug n'est pas en rapport avec la MAJ de cubase, avant je n'ai jamais eu de pb majeur, juste des decrochages temporaires de la carte mais en reinitialisant dans cubase ça repartait

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 15:33:24 ]

6
ok possible essaye d'en parler sur le forum steinberg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
oui, je crois

merci:lol:
8
J'ai eu un problème peut être de ce type avec ma carte UA-55 (quad Capture) de ROLAND.

On peut bosser en 44K ou en 192 Khz avec ma carte mais aussi CUBASE 7. Sauf que dans mon cas, j'ai ma carte en 44 khz par défaut pour une utilisation hors MAO (Winplayer, film...).

Quand on lance C7 en 192Khz ou si j'ouvre un projet en 192Khz, tout le monde change de fréquence en 192 Khz.

Le problème est que si j'ai INTERNET EXPLORER d'ouvert sur Youtube, ou un lecteur multimédia en cours sans même faire tourner l'audio et si j'ouvre ensuite C7 avec un projet en 192 KHZ et bien C7 passe dans un mode "192KHZ ORANGE" ma zic se retrouve ralentie et complètement désynchronisé.

N'as tu pas une application en arrière plan, en tache de fond qui pourrait te faire un truc pareil ??

Sinon bon courage.


JMB.Studio31