Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav
Salut tout le monde.
J'ai un Cubase 7 tout beau tout neuf, mais qui me fait des caprices.

Il enregistre sans problème mais décide un peu selon son humeur des wav qu'il veut bien lire. En gros, une sur deux. Les autres c'est silence, ou bruit blanc, voire parfois il essaye d'en lire une autre que celle qu'il est sensé lire (je sais pas si je suis bien clair).

Je suis sous Windows 8, carte son RME HDSP AIO.

Quelqu'un a une idée ?
2
Il n'y aurait pas des codecs ou plugins installés pour d'autres logiciels qui feraient conflit par hasard...?
J'ai eu le cas avec un petit logiciel d'analyse audio instantanée qui mettait le bazar.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Je ne crois pas. Le seul autre logiciel que j'ai qui utilise du son c'est Pinnacle Studio 14.
4
As-tu pu cibler pourquoi un fichier passait et pas l'autre?
Dans sa structure même...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Ben non : c'est pas toujours les mêmes. Une wav peut être lue ou pas, selon le moment où j'ouvre le projet. C'est la surprise !
6
mais ton fichier .wav est sein? Tu peux l'ouvrir à tous les coups avec un autre logiciel?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Oui, iTunes, VLC, ça passe.
8
Désinstaller puis réinstaller Cubase, mais bon j'y crois moyen...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Oh, tu penses bien que je suis passé par là avant d'appeler à l'aide... ;)
En tout cas, merci de t'intéresser à mon cas !
10
Il me vient une idée : mon C7 est un upgrade depuis CLE 6. Faut-il désinstaller LE 6 ?