Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav
- 44 réponses
- 5 participants
- 2 881 vues
- 6 followers
Méléno
J'ai un Cubase 7 tout beau tout neuf, mais qui me fait des caprices.
Il enregistre sans problème mais décide un peu selon son humeur des wav qu'il veut bien lire. En gros, une sur deux. Les autres c'est silence, ou bruit blanc, voire parfois il essaye d'en lire une autre que celle qu'il est sensé lire (je sais pas si je suis bien clair).
Je suis sous Windows 8, carte son RME HDSP AIO.
Quelqu'un a une idée ?
fredomusic
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
fredomusic
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
fredomusic
Tu fais tourner ton Cubase en 32 ou 64 bits?
Méléno
Pour info, il s'agit de prises que je viens d'enregistrer (voix, ou guitare).
fredomusic
Méléno
fredomusic
Et tu écris plus haut les avoir testé dans iTunes... Tu as donc tout de même exporté des fichiers wav...
Par contre, là, je sais pas trop... Nombre de pistes Audio? Quel ordi, RAM?
Méléno
Sur une même piste audio, certains fichiers se lisent et d'autres pas.
Pour répondre à ta question, ce sont là des projets "test" que j'ai créés, de 2 ou 3 pistes, pas plus.
Ma carte mère est une MSI Z87-G43, avec 2X4 GO de ram.
ménés le beau
fredomusic
Tu parles donc de fichiers wav qui sont fournis avec Cubase? Et Cubase les lis ou non de façon aléatoire? Tu écris aussi que des fois Cubase lit le mauvais fichier wav... C'est bien juste?
Pour ceci, tu utilises les boutons "mute", "solo", etc...?
- < Liste des sujets
- Charte