Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 2 827 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 Problème de lecture des fichiers wav
Salut tout le monde.
J'ai un Cubase 7 tout beau tout neuf, mais qui me fait des caprices.

Il enregistre sans problème mais décide un peu selon son humeur des wav qu'il veut bien lire. En gros, une sur deux. Les autres c'est silence, ou bruit blanc, voire parfois il essaye d'en lire une autre que celle qu'il est sensé lire (je sais pas si je suis bien clair).

Je suis sous Windows 8, carte son RME HDSP AIO.

Quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, ça ne doit rien changer...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

12
Une question, ces fichiers wav, ils viennent d'où? Tu les a exporté depuis Cubase? Quelle est la taille d'un fichier? Tu pourrais me l'envoyer pour que j'essaie de l'ouvrir dans Cubase, via dropbox?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

13
oublie, je viens de relire les posts précédents, j'avais pas pris garde que c'est aléatoire et visiblement pas lié aux fichiers eux-mêmes...

Tu fais tourner ton Cubase en 32 ou 64 bits?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

14
64 bits.
Pour info, il s'agit de prises que je viens d'enregistrer (voix, ou guitare).
15
ok... quels sont tes paramètres lors de l'exportation du fichier wav? As-tu essayé d'autres formats (aiff, mp3...) Le problème persiste?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

16
Je n'ai pas encore essayé de les exporter. Il s'agit juste de la lecture, dans le projet.
17
Donc on ne parle pas vraiment de "fichiers wav", mais de tes pistes Audio?

Et tu écris plus haut les avoir testé dans iTunes... Tu as donc tout de même exporté des fichiers wav...

Par contre, là, je sais pas trop... Nombre de pistes Audio? Quel ordi, RAM?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

18
Si, je parle bien de fichiers wav, que je suis aller chercher dans la bibliothèque pour les tester avec iTunes et VLC. Mais je n'ai pas fait d'export.
Sur une même piste audio, certains fichiers se lisent et d'autres pas.
Pour répondre à ta question, ce sont là des projets "test" que j'ai créés, de 2 ou 3 pistes, pas plus.
Ma carte mère est une MSI Z87-G43, avec 2X4 GO de ram.
19
C'est juste un problème de routing je pense. Regarde "la sortie" de tes pistes audio dans ta mix console...
20
Bon, côté carte mère, je n'y connais rien, et encore moins sur PC. Sinon, je pense qu'avec ta RAM, tu vas déjà un bon bout...

Tu parles donc de fichiers wav qui sont fournis avec Cubase? Et Cubase les lis ou non de façon aléatoire? Tu écris aussi que des fois Cubase lit le mauvais fichier wav... C'est bien juste?

Pour ceci, tu utilises les boutons "mute", "solo", etc...?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44