Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Cubase 7.5 VS cubase artist ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase 7.5 VS cubase artist ?
Salut tout le monde !
non professionnel, je suis sur un projet d'album orienté World avec autant d'instruments virtuels que de prises de son guitares acoustiques, bouzouki, flutes...etc...
Je voudrais acheter le dernier cubase car je suis habitué à ce produit. Mais malgré toute mes recherches, je n'arrive pas à me décider : Version complète ou artist ? y a t'il un vrai plus à acheter la version complète ? Est-ce mieux pour le mastering ?
Vos avis ?
2
tu as déjà visionné tout le comparatif sur le site de Steinberg France? https://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7.5/Downloads/C75-CA75-CE7_extensive_comparison_chart_-_2013_11_26.pdf

Sinon... Je viens de regarder au niveau prix... Et je viens de découvrir un truc assez dingue... Je m'explique :
Rien ne t'empêche d'acheter d'abord la version Artist, tu pourras, si nécessaire ensuite passer à la version complète... Et ce qui est incroyable, c'est (contrairement à ce que je pensais) moins cher de passer par la version Artist puis la version complète!
Les prix en CHF (je suis en Suisse) :
Cubase Artist 7.5 : CHF 334.-
Upgrade Cubase Artist 7.5 => Cubase 7.5 : CHF 278.-
Cubase 7.5 : CHF 669.-

Y a-t-il une erreur, ou Steinberg aurait-il mal calculé ses prix? Contrôle si en EUR c'est pareil...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

3
mais... en fait, tu n'as pas besoin de la version complète, comme tu écris être habitué au produit, tu as déjà un Cubase? Tu as donc droit à un prix Upgrade...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

4
En fait, j'ai une version "LE" offerte avec un ZOOM G2.1U ! ! ! Une vieillerie ! !!
Merci pour le comparatif et je vais regarder cette histoire d'upgrade...
Je souhaiterais surtout avoir l'avis des "chevronnés":D:
5
Je fais très peu d'audio (je viens de m'y mettre) et pas du tout de mastering... Par contre, je travaille en midi et édition de partitions depuis plus de 20 ans sur Cubase... Je ne peux donc pas trop t'orienter...

6
Merci quand même;)
7
Salut,

si tu bosse beaucoup en partition, la version complete a pas mal d option en plus a ce niveau (voir tableau comparatif plus haut), et comme on le dis (tjrs plus haut) l upgrade est un peu moins cher, au pire au meme prix donc tu n y perd rien a d abord tester l artiste, si ca te conviens tu economise 250 euro!!! tjrs bon pour mettre dans une petite carte son HéHé ;-) .
8
Merci DJ ass!!Et concernant le mastering ? Ca change quelque chose ?
9
Finalement je suis pris cubase artiste et j'en suis très content ! Mais quelqu'un pourrait me conseiller un compresseur multibande gratuit ou payant ?
Merci
10
Perso j'ai pris le BackPack = 229 € Cubase Artist 7.5 + carte son UR22 (Quand je me déplace) + un casque offert (49€) chez Univers SONS.Même en up gradant ma version j'étais plus cher.