Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet changement de pc vers mac probable : quelle carte son pour cela ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
1 changement de pc vers mac probable : quelle carte son pour cela ?

Bonjour à tous

 

je songe à passer sur mac - trop de bugs a répét avec mon vieux dell pourri - et j'aimerai savoir quelle carte son  prendre si je passe sur un imac par exemple ? 

 

MERCI A VOUS

2
tout dépend de ce que tu veux en faire, la qualité que tu attends (pro/amateur)... Combien d'instruments tu veux pouvoir y brancher, enregistrer? Portable ou non? Quelle connectique? Steinberg en fait de très bonnes, par exemple...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3

en gros je suis en mode hip hop trip hop donc peu d'instruments a enregistrer ; en qualité pro evidemment et pour la connectique, le souci c'est que tu as que de l'usb et du thunderbolt sur imac et je me demande quelle est la difference fondamentale, hormis j'imagine le taux de transfert

 

j'ai vu les mrx mais le prix c'est un peu dur quand même!

4
C'est quoi mrx? Ça existe, je ne trouve même pas sur Audiofanzine...

Regarde éventuellement du côté de ESI www.esi-audio.com, ils ont de bonnes interfaces à prix relativement abordable.

En thunderbolt, il n'y a pas grand'chose... et aujourd'hui, avec l'USB2 voire 3, pas de souci...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5

au temps pour moi c'est mr816 chez steinberg

 

ok pour l'info je vais aller voir cela

 

merci!!

6
visiblement, tu n'aurais pas du tout l'utilité de la MR816... Si tu n'as que peu d'instruments à brancher... Regarde aussi la Série UR (UR22 ou UR44) chez Steinberg!?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Je confirme la 816 ou UR 824 ne te seront pas utiles pour ce que tu veux faire. En effet une UR 22 pour 130 euros te suffira largement.:)

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

8

merci pour vos reponses !