Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet problème pour installer cubase 7.5

  • 58 réponses
  • 7 participants
  • 8 238 vues
  • 7 followers
1 problème pour installer cubase 7.5
Je travaille actuellement avec cubase 7, j'ai passé commande chez GEAR4MUSIC pour commander la mise à jour de cubase 8 , le vendeur m'a conseillé le 7.5 en me précisant que le 8 se fera automatiquement avec la période de grâce et depuis le 18 décembre malgré mon insistance je n'ai pas pu installer cette mise à jour cubase 7.5 le vendeur m'a même conseillé de vendre le logiciel comme si j'étais vendeur, il n'a pas chercher à m'aider, alors je vous demande conseil pour installer ce logiciel cubase 7.5 sur pc merci
Afficher le premier post
11
Bonjour
merci pour vos réponse , mais je n'ai que la mise à jour de cubase 7.5, si je dédinstalle le 7.5 je ne peux installer le pro 8 car c'est parceque j'ai acheté le 7.5 je peux télécharger le pro 8 en période de grace, et pour installer le 8 cela n'a pas été facile car c'est un dossier à 9 gigats et ça plantait a chaque fois
merci de vos réponses
12

Citation de guama :

 pour installer le 8 cela n'a pas été facile car c'est un dossier à 9 gigats et ça plantait a chaque fois

 Justement je pense que c'est pour ça que ça merde, si l'installation se passe mal, le 8 est mal implémenté, il y a de grandes chances pour que les deux logiciels soient en conflit...

Qu'est ce qui se passe mal à l'installation ?, normalement ça se fait tout seul, je ne vois pas ce que la taille du dossier y change à moins que, comme moi, tu ais un mauvais débit internet et que le téléchargement soit galère..., d'ailleurs j'ai contourné ce problème, ayant acheté à l'époque le cubase 7 et bénéficiant de la "grace period" pour avoir le 7.5,  j'ai tout simplement demandé à Steinberg via leur site de m'envoyer une copie du DVD d'install du 7.5 avec le DVD complémentaire contenant les plug et fichiers (9 Go aussi) que j'ai reçu gratuitement très rapidement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13
Bonjour
Effectivement j'ai très mauvais débit chez moi ,c'est la raison pour laquelle que j'ai parlé de débit, car si ce n'était pas galère, comme m'a suggéré certains sur le forum, j'aurai tout simplement désinstallé comme j'ai eu l'occasion de faire quand j'avais des soucis avec le 7 , mais là pour tout te dire j'étais obligé d'aller chez quelqu'un avec mon disque dure pour télécharger le fichier c'est pour cela que je parle de fichier lourd de 9gt même si cela n'a rien a voir avec le problème, je suis inscris su my Steinberg et jusque là leur conseil c'est déconnecté dans périphérique et vst connexion tout cela a été fait plusieurs fois, mais ce que je ne comprends pas c'est que les fichiers enregistrés en 8 s'ouvre en 7.5 et sans la connextion des instruments, comme tu dis s'il pouvais m'envoyer le fichier et le DVD ça réglera le problème, en attendant je vous remercie tous d'essayé de m'aider à trouve une solution car depuis début décembre je ne peux rien faire avec une marchandise que j'ai acheté merci à vous
14
bonjour
je pense que maintenant je n'ai plus de problème de carte M AUDIO se connecte automatiquement, par contre mon problème n'est pas résolu pour autant, car en ouvrant cubase pro 8 tout est parfait, mais quand j'enregistre une musique dans projet ou autre, c'est le 7.5 qui s'ouvre à la place du pro 8 et en plus le son synté HALLION ne fonctionne pas, je voudrais bien désinstaller le 7.5 mais j'ai peur de tout perdre car j'ai reçu la mise à jour du 7.5 en DVD mais c'est avec la période de grace que j'ai le pro 8, et comme j'ai dit pour télécharger le fichier pro 8 de 9 GT c'est une galere voila pourquoi j'hésite à supprimer le 7.5 dans la l'application merci à vous
15
Autre chose que je n'ai pas précisé,tous les cubases sont encore installé sur mon ordinateur de cubase au pro 8, ce qui veut dire que je peux ouvrire le 6 le 7 le 7.5 et le 8 à tout moment je pense que cela peut aussi posé problème mais je ne suis pas sûr alors j'attends votre réponse est ce normal de garder les autres applications ou logiciel en même temps que le pro 8
16
clic-droit sur un projet cubase et fais 'Ouvrir avec' choisit l'application cubase 8 et coche 'Utiliser cette application pour tous les fichiers .cpr'

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17

A partir du moment où ton 8 est bien installé, tu peux virer les autres cubase, rien à voir avec le "grace period" qui utilise ta clé e-licencer, que le 7.5 soit installé ou pas ça ne change rien, tu as une date limite pour obtenir la clé d'activation du 8 à partir de celle du 7.5 contenue dans ton dongle USB...

Steinberg ne voit pas ce que tu as installé ou pas, il lit seulement ta licence sur la clé USB.

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 17:49:46 ]

18
Bonjour Messieurs

Tout d'abord, je vous remercie pour vos conseils, vos réponses ont été très efficaces BABAORUM et CAPTAIN K-VERN depuis le début du mois de décembre je galère pour installer ce logiciel pro 8 , et même le service après vente my Steinberg n'a pas pu m'aider, alors vraiment merci à vous, j'ai suivi vos conseils malgré l'hésitation avant la désinstallation du 7.5 qui m'a permis d'avoir le pro8, car j'ai eu tant de galère pour installer le pro 8 problème débit internet 9G j'hésitais à le désinstaller, finalement j'ai suivi vos conseils en désinstallant le 7.5 et voila à ma grande surprise, les fichiers enregistrés s'ouvre en pro 8 contrairement à avant en 7.5, pas de problème de son groove agent tous mes sons sont connectés, ma carte M AUDIO reste connectée sans problème, le studio reste connecté et même si c'est déconnecté ça ne pose pas de problème pour avoir les sons, mon micro audio pas de problème il suffit juste d'aller à chaque fois dans l'inspecteur et de connecté sortie IN et OUT gauche pour stéréo, pour l'audio pareil IN droite OUT gauche c'est vrai je suis obligé de connecté à chaque fois contrairement à avant, mais ce n'est pas un problème, avec tous les problèmes que j'ai eu au début ça ce n'est rien, les gas encore une fois un grand merci à vous, cela prouve que le forum fonctionne bien et qu'il a des personnes qui veulent et font tout pour aider les autres un grand grand merci à vous et si vous avez d'autres conseils je suis preneur, car malgré le nombre de logiciel cubase que j'ai eu, le pro 8 me parait difficile à tout maitriser pour faciliter le travail s'il y a un site qui donne des information en français pour apprendre le pro8 je suis preneur mais encore une fois merci pour vos réponses et continuer à nous aider surtout des personne comme moi que j'avoue ne maitrise pas encore tout dans cubase merci
19

Tes remerciements me vont droit au coeur, merci, cependant dernière chose, comme l'a déjà dit babaorum, lance cubase 8, connecte tout comme il faut et enregistre cette session comme modèle (fichier/enregistrer comme modèle).

Ainsi à chaque nouveau lancement de cubase, tu auras le choix d'ouvrir un modèle par défaut ou le modèle que as créé, en choisissant le modèle que tu as créé donc, cubase sera exactement comme tu l'avais configuré, tout sera connecté.

 

Bonne continuation et bon courage, n'oublie pas qu'il faut du temps et de la patience et persévérance pour maitriser cubase, le mode d'emploi est aussi indispensable.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 13:54:28 ]

20
Bonjour

j'ai bien compris d'ailleurs ça fonctionne sans problème, par contre cela suppose que je dois enregistré dans mon nouveau projet cubase plusieurs fichiers audio programmés d'avances avec les bonnes sorties et entrées, car ceux enregistrés dans le fichier pas de problème, par contre les nouvelles pistes audio il faut reconnecter à nouveau, mais ce n'est pas grave contrairement au problème précédent , je te remercie pour ton conseil